mercredi 19 février 2014

Ces trucs que je ne retrouverais jamais

Crédit Photo Laurel's Blog

Tu le sais, on te le dit, on te prévient. Ya des choses que tu vas perdre avec la grossesse et que tu retrouveras jamais. JAMAIS !!! ça change d'une femme à l'autre, alors pour changer je vais parler de moi, hein, parce que je maîtrise à peu près le sujet, au moins. 

1) - Les cheveux gras

Je vais pas me plaindre. J'ai toujours eu les cheveux gras mais genre graisseux moche à la Professeur Rogue tu vois.  Du genre qui sent l'ado plein de sebum à 10 km à la ronde. Et depuis bébé POUF ! Plus gras. J'ai eu des cheveux sublimes pendant toute ma grossesse, évidemment. Et c'est fini, évidemment aussi. Depuis, j'ai pris des cheveux filasses tout rêches style paillasson tu vois. Vive les extrêmes. 

2) - Une peau lisse

Mes amies les vergetures se sont installées et comme elles se sentent bien, elles ont décidé de rester pour toujours, en mode Tanguy. Bon. Moi ça me gêne pas les filles hein, mais si vous pouviez éviter de rameuter des copines à chaque fois que je mets un soutien-gorge un peu trop grand, ça m'arrangerait. Non parce qu'on va manquer de place, bientôt.

3) - Un piercing au nombril

Vestige de mes années de jeunesse, il implosé littéralement. La peau à craqué dans une multitude de petites vergetures en forme d'étoile. Trop mignonnes. Ou pas. Et puis le trou s'est rebouché. Et puis j'ai passé l'âge. Bref, Adieu l'ami, j't'aimais bien. 

4) - Des nuits complètes

Pruneau se trompe souvent parfois mais pour le coup il a eu raison quand il m'a dit "tu verras, tu retrouveras jamais le même sommeil". Même quand brugnon fait ses nuits (ce qui arrive), moi pas. Insomnies, angoisses, oreille tendue, pauses pipi... le sommeil sans nuage de mes 20 ans a disparu et quelque chose me dit qu'il ne reviendra pas...(ou alors dans longtemps)

5) - Des nichons qui tiennent

Navrée d'entrer dans les détails. Mais avant j'avais de jolis nichons, un joli décolleté, un truc qui faisait oublier mon embonpoint quoi. Mais ça... bah c'était avant. Vive la gravité et les montées de lait (splash !)

6) - Du temps

C'est bien connu on n'a plus le temps de rien. Prendre un bain, faire un masque désincrustant ou se faire les ongles... attends, je réfléchis, c'était quand la dernière fois ?

7) - De la solitude

ça aussi, c'est bien connu, on n'est plus jamais seul(e)s. Et encore, le miens, il marche pas encore et il fait pas de 4 pattes (il préfère faire des dents, en fait).

8) - De l'imprévu

Tiens, et si on allait boire un verre au lieu de rentrer tout de suite ? Tiens et si on allait au resto finalement ? Tiens et si on faisait le concert de samedi dans le Nord ? Tiens et si on partait en balade à la sortie du boulot et qu'on rentrait que très très tard ? A bein non hein, ya Brugnon a aller chercher à 19h et à 19h30 il doit être au lit...

Mais bon, en même temps, quand il éclate de rire devant ma tronche de cake, quand il me serre tout fort dans ses petits bras mignons, quand il garde ses petits poings serrés contre lui dans le bain en poussant un petit soupir de contentement, quand j'ai envie de le bouffer tellement je l'aime fort et que ça m'arrache le cœur de le laisser à quelqu'un d'autre, bah tu vois, tout ça, ça n'a pas vraiment d'importance. (mais quand même j'aimerais bien dormir un peu plus) (si c'est pas trop demander).



La Prune

10 commentaires:

  1. Bon j'ai anticipé le piercing, je l'ai enlevé à 11SA, j'espère qu'il aura le temps de se reboucher avant d'éclater en pleins de vergetures, en parlant d'elles, j'en avais déjà sur le haut des cuisses et un peu les fesses (et pourtant je n'ai pas encore d'enfants), alors là à14SA je commence l'huile de noyau d'abricot en espérant que ça fonctionne au maximum, disons que j'en ai pas trop ou pas trop grosses !!! Oui on peut toujours rêver !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans vouloir te faire peur... j'ai retiré mon piercing avant le 3ème mois de grossesse -_- j'espère que tu vais contenir ces p*tasses de vergetures lol

      Supprimer
  2. Bah on allait pas tout te dire non plus hein, fallait bien garder une part de mystère ^^
    Rhaaa nan pas les cailloux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan mais t'as bien fait, je sais pas si je serais allée au bout sinon lol

      Supprimer
  3. C'est plutôt bien résumé :D et encore, je sens qu'à un mois et demi après l'accouchement, je me fais encore des illusions sur "ce qui peut encore s'améliorer" et presque redevenir comme avant...quoique, on stagne de tous les côté là ^^ (hanches, bidou, vergétures sur les seins, et j'en passe !).
    Bon courage à nous ;) (enfin, comme tu le dis, notre nostalgie disparaît d'un sourire de notre petit chou)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais ... moi aussi j'y croyais... mais après 8 mois je me fais plus d'illusion mdr
      Courage :-)

      Supprimer
  4. Concernant les cheveux, ils étaient secs avant la grossesse. La grossesse leur a donné un super coup de mieux, ils ont poussé comme jamais et ils étaient super beaux ! Maintenant je les entretien pour qu'ils le restent, mais comme ils sont majoritairement attachés (allaitement et bébé qui joue avec aie aie aie), je les vois forcément moins :-)
    Concernant la peau, of course, vergetures vergetures...
    Tiens, moi aussi j'avais un piercing au nombril avant. Je n'ai même pas essayé de le remettre...je crois que je n'en ai tout simplement plus envie.
    Des nuits complètes...AHHHH ne m'en parles pas !
    Concernant les nichons, pour l'instant suis en soutif d'allaitement alors je vois pas trop les dégâts lol. Par contre, AVANT j'avais des vêtements sans trace de lait ou de régurgitations...mais ça c'était avant...
    Du temps, vu que je ne travaille pas, en vrai je pourrais en avoir. Mais c'est étrange, je préfère toujours jouer avec La Muse plutôt que faire les tâches ménagères hi hi !
    De l'imprévu...hum je dirais que ça n'est pas le même...mais on y arrive quand même un peu.
    Des bisous Ma Prune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes cheveux ont commencé à changer avec mon retour de couche... mais c'est pas ma priorité première mdr
      Bon courage :-)

      Supprimer
  5. Bin ma prune,je ne veux pas te plomber le moral mais il y a un avant et un après grossesse :( ......je sais ça fout les boules mais bon,les sourires,les câlins et les "je t'aime maman" valent bien quelques désagréments non????!!!!!!
    Enfin j'dis ça mais si mes vergetures et ma bouée canard pouvaient disparaître je ne le prendrais pas mal hein?!!!!!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !