jeudi 20 février 2014

La Prune a testé pour toi - Le Porte Bébé Manduca

Tout a commencé quand Pruneau m'a dit qu'il ne pourrait pas m'accompagner au salon Aiguilles en Fête (salon des arts du fil, du tricot et de la broderie). D'habitude, il est gentil, il vient. Mais là il pouvait pas, il avait piscine musique. Mais comme il y a des copines que je voulais voir et qui habitent très très loin, j'avais envie d'y aller quand même. Problème, un salon blindé de femmes hystériques monde,  en poussette, non vraiment...

Du coup j'ai demandé si une bonne âme avait la solution pour moi... Et c'est la gentille Lati qui a levé le doigt en premier "Manduca" qu'elle m'a dit !

Le Manduca késaco ? 

C'est un porte bébé ajustable. Il est léger, il a des bretelles très rembourrées. Il a une grande ceinture large munie d'une fermeture avec sécurité. Il peut être placé en ventral ou en dorsal (mais j'ai pas tenté). On peut y mettre bébé dès la naissance grâce au réducteur intégré, il a une petite poche devant et une capuche.


Le Manduca on en pense quoi ?


Effectivement très léger, le poids étant réparti sur mon dos correctement, j'ai pu porter bébé sans problème pendant des heures sans souffrir. 

Bébé est plutôt bien installé, même si je pense que la position n'est pas tout à fait physiologique, au moins il n'a pas les pattes écartées et il est bien assis dans le fond du porte bébé (et pas seulement "soutenu" au niveau des parties génitales comme sur de nombreux porte-bébés ...)

J'ai redécouvert le bonheur du portage, avec une super complicité avec Brugnon qui me prenait régulièrement le visage dans les mains et qui s'est endormi contre moi comme quand il était tout petit... j'avais vraiment pas envie de le reposer après...

J'ai pas pris le temps de bien ajuster la bretelle... et oui, j'aurais pu enlever mon bras, ça cache tout, j'en conviens...

Bon, là mon Brugnon gigotait, mais ça te donne une idée...


Il y a une lanière qui maintient les deux bretelles et j'avais très peur au démontage car je suis souple comme une planche à pain, mais la lanière étant très haute elle est facilement accessible d'une seule main.


Hyper pratique, on peut s'occuper de bébé en gardant le Manduca accroché à soi. 


 J'ai redécouvert un monde de possibilités, telles que monter les courses sans avoir à grimper 2 étages, à laisser bébé en haut et à redescendre ou encore aller chercher un colis au relai en voiture, sans devoir sortir la poussette juste pour 5 minutes, alors qu'en plus ya une marche, une porte à pousser et que la boutique est trop étroite. 

Le seul truc dommage c'est que le porte bébé ne monte pas très haut et que la capuche, dont les lanières peuvent s'accrocher sur des crochets sur les bretelles, est vraiment trop petite pour mon grand garçon... J'aurais voulu maintenir sa tête quand il dormait et j'ai du lui abandonner un bras... 


Le Prix ?  

une centaine d'euros en moyenne. 

Alors oui, c'est un sacré investissement, mais il est beaucoup plus confortable et facile à installer qu'une écharpe... après le problème est toujours le même, quand on est biberonnante il faut emmener sa maison avec soi et je ne suis pas sûre de vouloir définitivement abandonner ma poussette... mais j'en achèterai probablement un pour le prochain bébé ! 

(Un grand merci à Lati pour ce prêt qui m'a sauvé la vie (au moins), à Brugnon pour sa coopération et à Pruneau pour les photos).

La Prune

6 commentaires:

  1. On l'a acheté aussi car ca semblait le top. MisterBB (et MisterPapa) ont bien aimé petit pour de grandes randos par contre dés qu'il a su marcher (9 mois) c'était fini...C'est ballot... Du coup, je l'ai filé à la belle-soeur pour son 1er, elle l'a trouvé confortable mais pas pratique à utiliser toute seule donc je ne sais pas (nous on était toujours 2 pour l'installer). En tout cas, les bébés sont bien dedans c'est sûr :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est comme pour tout, ça convient à certains et pas à d'autres, moi je l'ai utilisée seule et sans problème, mais pas en dorsal (où je pense qu'effectivement il faut être deux !)

      Supprimer
  2. Coucou, j'ai un manduca aussi mais je dézipe la partie dans son dos pour que cela maintienne bien la tête de Petit Pois, c'est peut-être ça qui te manquait quand tu dis que ça ne montait pas très haut ? Il faudrait retenter en dézipant, normalement c'est plus confort pour lui :) (enfin je vois ça d'après tes photos)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement j'aurais du essayer, je ne savais pas ! la prochaine fois peut être !

      Supprimer
  3. J'aime mon Manduca que j'ai énormément utilisé pour ma fille.... et là, j'utilise davantage la poussette pour mon fils... Mais j'aime mon manduca d'amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça dépend des enfants et des situations !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !