mercredi 5 février 2014

Ne quittez pas, un agent va vous répondre......

Mes proches se plaignent souvent que je n'appelle jamais, que je ne suis pas joignable, que je ne penses à personne.

C'est vrai.

Mais pour UNE FOIS dans ma vie j'ai de bonnes raisons.

Pour t'expliquer le pourquoi du comment, reprend ton souffle, je t'emmène avec moi : 



Brugnon se lève à 6h... (parfois 5) (parfois même 4) (chameau). Pruneau, lui, est déjà parti. Préparation du bib, prise de bib, puis va-un-peu-dans-le-parc-mon-chéri, maman va prendre une douche. Généralement il choisi PILE le moment où j'ai de la mousse plein les cheveux pour se dire que bon, là, il s'ennuie quand même. Et je fini de me rincer en criant "ouiiiiiiiii, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiive" toutes les 3 secondes.

Le temps d'enfiler un peignoir, je l'installe dans sa chaise haute (parce que monsieur veut être assis maintenant, tu comprends, à 8 mois fini les trucs de bébé !). Je fini de m'habiller (elles sont ouuuuuuuu mes chaussettes ?!), de préparer son sac, sa nourriture, ses doses de lait, ses vêtements, une tétine propre. J'aère un peu sa chambre, je lance une machine, j'ouvre les volets roulants (mes voisins doivent me détester) j'essaie de prendre un café vite fait en passant, je change sa couche (oui parce que généralement il en profite pour faire caca) (qu'il est mignon), une petite toilette, une bataille mondiale pour lui mettre un manteau et zou, direction la nounou, il est 7h15 (enfin en théorie). 

Le temps de déposer Brugnon et 7h30 départ pour 1h de voiture minimum. Et j'ai pas de kit main libre. Enfin si, j'ai mon gros casque audio rose fluo mais bon, je pense que les policiers n'apprécieraient pas trop. Et puis 7h30 c'est trop tôt, t'es pas réveillé à cette heure là. Et pis ya Thomas Sotto sur Europe 1.

hmmm je crois que je vais être en retard... encore !

8h30 (ou 40) (voire 50 des fois) arrivée au parking. 10 minutes de marche pour arriver au RER. Course pour choper le RER de 41 qui est en retard et pas encore parti. Parfois. Et sinon attente du RER de 51 qui est à la bourre. Souvent.

Et là je peux pas t'appeler parce qu'entre les no man's land et les tunnels, ça coupe tout le temps. Et puis moi, dans le RER, je dors. Avec de la bave et tout.

Arrivée au boulot 9h30 (ou 40) (voire 50 des fois). 

Après je travaille (quand même) et j'ai 30 minutes de pause à midi et en général, je mange (non parce que j'ai pris qu'un café, souviens-toi) (non les m&m"s boulottés dans les bouchons ça compte pas comme petit déjeuner, j'ai vérifié).

Départ 17h. Très vite. Pour chopper le RER de 17h11, parce qu'après il faut attendre 20, voire 30 et je risque d'être en retard chez la nounou. (et le temps c'est de l'argent)


Après même chose qu'à l'aller, A13, bouchons, tout ça.

Arrivée chez la nounou vers 19h.

Retour à la maison vers 19h15. Mise en pyjama (généralement je n'enlève même pas mon manteau) d'un Brugnon hyper grognon car fatigué, bisous-bonne-nuit, mise au dodo (heureusement, il s'endort plus vite que moi quand j'écoute Nolwenn Leroy) (oups !). Préparation du dîner, étendage de la machine du matin, rangement du linge de la veille (en essayant de pas réveiller Brugnon).

Arrivée de Pruneau vers 20h. Bisous. Dîner. 

Sortie des purées/compotes de Brugnon du congélo pour le lendemain, préparation de mon déjeuner (quand j'ai le temps/la motivation) 

Et généralement je m'effondre dans mon lit vers 21h.Voire 21h30 quand je suis en forme.(ouhou, champagne)

Et le we j'essaie de caser ce que je ne peux pas faire la semaine. Les courses, la poste (avant le samedi midi campagne oblige), le ménage, les réunions pour le baptême, les récupérations de colis, la pharmacie... et des fois, j'essaie de passer du temps avec mon mec et mon fils.


Alors oui, Maman, c'est vrai j'appelle jamais.

Mais je te jure, j'ai vraiment pas le temps.



10 commentaires:

  1. Réponses
    1. et j'arrive quand même à te smser, tu admireras mes capacités extraordinaires lol

      Supprimer
    2. Waouh je suis admirative, parce que c'est Koh Lanta tous les jours, ce trajet! Le télé travail, il ne veut pas, le patron? un ou deux jours par semaine?
      Et moi qui trouve déjà que c'est le rush quand je dois choper le 17h41 (parce que le 17h53, j'arrive trop tard à l'étude pour récupérer mon aînée)... Courage! et tant pis pour le téléphone (perso c'est un coup de fil par jour sur le trajet vers le métro, soit 10 minutes. Pratique, même si les voitures sont un poil bruyantes).

      Supprimer
    3. Je suis à l'accueil, ça va être difficile d'accueillir les gens de chez moi :-)
      Merci !
      J'essaie de passer des coups de fil quand je marche aussi, mais les personnes que je veux appeler généralement yen a pour une heure, c'est pas possible lol

      Supprimer
  2. Et tu arrives encore à blogger?! Il faut t'appeler Wonder woman!

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou tout ce trajet pour aller au travail, je t'admire!

    RépondreSupprimer
  4. Purée j'ai du mal à imaginer faire tout ce trajet pour aller bosser, je m'incline!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !