vendredi 14 mars 2014

Ecole Buissonnière

Je suis quelqu'un de très sage, de très honnête, même un peu chiante, aux dires de certains (si, toi là bas, pas la peine de te cacher, je t'ai vu !). 

Je n'ai pratiquement jamais séché un cours de toute ma vie, sauf une ou deux fois en fin d'année, quand on était une majorité à le faire ou quand j'avais l'autorisation de mes parents (ce qui n'était pas souvent). 

Je suis toujours à l'heure, (j'étais en avance avant) (mais ça c'était avant) (avant d'avoir un môme). 

Et pourtant, souvent, en cours de mathématiques, quand on était au 4ème étage du collège, avec vue sur la campagne, je me prenais à rêver, d'où je pourrais aller, de ce que je pourrais découvrir, là bas, derrière les collines, si je partais... 

Une fois, avec des copines, on avait même mis au point un plan pour fuguer. Juste pour profiter du temps toutes ensembles. Parce que les adultes c'est trop nul et tout. Et pis en fait on avait renoncé parce que D. ne voulait pas passer 2 jours sans se laver les cheveux. C'était rédhibitoire. 

Les années passant je me suis assagie (oui, encore plus), mais il m'arrive encore de partir à l'aventure, comme ça, sans savoir où je vais, juste pour assouvir cette soif de voyage, de route, de paysages. 

Ce matin, Brugnon, après une super nuit (comme à peu près une fois par mois) (à la pleine lune) (le 13) (j'ai peur), s'est réveillé en gazouillant et m'a tendu les bras pour toucher mon visage dès que je suis entrée dans sa chambre. Il a éclaté de rire en allant voir les peluches sur son étagère. Il a joué sagement dans son parc pendant que je prenais ma douche. Il a attendu patiemment que son biberon soit prêt. Il m'a laissé prendre un petit déjeuner, préparer son sac et finir de me préparer sans même râler un peu.

On est sortis, il faisait beau, je l'ai installé dans son siège, il gazouillait, il chantonnait... 

Et tout d'un coup, en allumant le contact, j'ai entendu comme une petite voix...

Et si je n'allais pas travailler ? 

Et si on partait tous les deux, sans rien dire à personne ? 

J'ai de la purée et de la compote dans le sac, je pourrais toujours m'arrêter quelque part pour acheter un biberon, de l'eau, du lait et des couches pour la journée. 

J'aurais qu'à dire à mon patron que je suis malade. 

Et à la nounou que c'est Brugnon qui est malade. 

Si on part maintenant, on sera à la mer avant 10h. 

Je prendrais un grand petit déjeuner au Mc Do, avec des pancakes au sirop d'erable et un bon café. 

Et on aura une chouette journée, rien que nous, loin de la foule, loin des gens...

Et si, au lieu de tourner à droite, je continuais tout droit ? 

Et si... 



 

4 commentaires:

  1. J'ai envie de faire la même à mon patron mais .... pff ^^

    RépondreSupprimer
  2. Finalement, pas trop dur cette journée de travail ?!! Rhalalal si on pouvais bleuter le boulot comme on pouvrait bleuter les cours, je bleuterais encore plus aujourd'hui qu'avant !! Hihi !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !