mercredi 16 avril 2014

Dis-moi...

Je te l'ai murmuré au petit matin, à l'aube, alors que tu t'étais rendormi dans notre lit. J'aurais pu te laisser dans le tiens, tu aurais sans doute fini par te rendormir malgré tes pleurs mais égoïstement, j'avais envie de te garder pour moi, contre moi. De sentir ton souffle près du miens. D'avoir la tête sur le même oreiller. Tu t'es rendormi en agrippant mon tshirt. 

Alors je t'ai murmuré : 

"Joyeux Dix mois mon amour". 

10 mois. 

Déjà. 

Il me semble que c'était hier. Qu'hier encore tu n'étais qu'un tout petit bout de chou blotti dans mon cou. Hier seulement (ou il y a un an, c'est pareil à l'échelle de l'humanité) j'arrivais enfin en congé pathologique. Et je passais les derniers mois en cachalot, échoué sur mon lit. Comme ces 10 mois sont passés vite. 

Seulement

Car il me semble que tu as toujours été dans nos vie. Je n'imagine pas un monde sans toi. Je n'imagine pas ma vie sans toi. Et surtout, je n'imagine pas mon coeur, sans toi. 

Hier soir, comme tous les soirs, j'ai reproduit les gestes du quotidien. Le câlin pendant le biberon du soir, où l'on se papouille, où tu cherche ma main, mon visage. Ce moment de détente est aussi indispensable pour moi que pour toi. Et ces gestes tendres, te retourner quand tu te retrouve sur le ventre au moment de dormir (alors qu'en fait tu veux pas) (mais pourquoi tu fais ça alors ?), ma main sur ton visage, dans tes cheveux, et les mots qui apaisent. Et le seul mot qui me venait à l'esprit c'était : merci. 

Merci d'avoir fait de moi une mère. 

Merci de m'avoir fait découvrir cet amour, si puissant, si pur, indestructible, inaliénable. 

Merci d'avoir à ce point enrichit ma vie. 

Merci de pardonner mes erreurs de débutante (pour l'instant). 

Merci des sourires que tu me lance chaque matin, heureux de te réveiller près de nous. 

Merci de tes câlins, fugaces mais si forts, si pleins d'amour. 

Merci, même, de tes bisous mouillés et machouilleurs qui font si mal, parfois. 

Je t'aime mon fils. 

souvenir de notre premier été, rien que nous <3

2 commentaires:

  1. Très joli article. Tu résumes très bien tout ce qu'on peut ressentir pour son enfant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'habitude j'avais un chef d'oeuvre en tête mais ce sont des mots modestes qui sont sortis !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !