lundi 5 mai 2014

#Projet52 - Semaine 19 - Sur la Route


SUR LA ROUTE

 J'adore rouler. Depuis toujours. Et j'adore conduire. Si jamais je ne sais pas quoi faire, si je tourne en rond, si Brugnon est chouineur, j'ai toujours la même solution : Simone. Simone c'est ma voiture depuis le mois d'octobre. Une grande Voiture, une voiture de maman, avec son toit panoramique, son siège bébé et ses morceaux de gâteau écrasés sur le siège arrière. 

Et on roule. Longtemps. Sans but précis. On s'arrête le temps de manger ou de faire une promenade, mais souvent, on roule. Sur la route, avec un peu de musique, mon fils se calme instantanément. Sur la route, avec un peu de musique, j'oublie tout. Je voyage. Je change d'univers. Je revis. 

En sillonnant les routes de ma région que je finis par connaître par coeur, c'est comme si je reprenais force. En avalant l'asphalte, je reprends vie. 

La route, c'est mon paradis. 

Ça peut aussi être un enfer. 

Alors comme photo cette semaine, j'ai décidé de mettre un instantané de notre balade d'hier, pendant une sieste tant attendue d'un Brugnon particulièrement chouineur, sous un ciel bleu azur, quelque part près de Rouen.

La Prune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !