vendredi 23 mai 2014

Si c'était à refaire - la wish list pour un futur Deuz (éventuel) #1

J'avais déjà parlé ici d'une partie des objets que j'ai achetés pour Brugnon et qui finalement se sont avérés inutiles ou décevants. Aujourd'hui, Maman Cherry parlait de son choix de poussette... discutable. Si c'était à refaire, voici MA wish list idéale. 

1) - La poussette


Je suis globalement satisfaite de ma Stokke Scoot bien plus jolie et pratique que ma Chicco Trio Enjoy. Elle prend moins de place, se plie plus facilement et est bien plus maniable. J'apprécie aussi le hamac réversible et les protections pluie et moustiquaires. Si on doit avoir un deuxième enfant, je pense acheter un cosy qui s'adapte sur la Scoot, parce qu'au début, c'est quand même super pratique de pouvoir passer bébé de la maison à la voiture ou la poussette sans le réveiller.



source



2) - le Sommeil

 

Mon grand tort a été de ne pas écouter mes copines... car oui, c'est pourtant connu, il faut faire confiance à celles qui ont l'expérience (donc moi, là, en fait). Quand on est rentrés de la maternité, il était parfaitement inconcevable pour moi que mon fils dorme dans sa chambre. D'ailleurs, son lit était trop grand pour lui et au départ, un bébé, ça se réveille toutes les 3h hein.. J'ai donc passé mon temps à alterner avec la nacelle et même le Doomoo Nid pour que mon fils trouve le sommeil. Rétrospectivement, donc, j'achèterai un couffin, à l'ancienne, dans lequel j'endormirais bébé et que je pourrais facilement au choix, soit mettre dans notre chambre, soit directement dans son lit. 

Couffin Vert Baudet

3) - Le Portage


J'ai adoré porter mon fils mais j'ai pu le faire très peu de temps vu son gabarit et l'état de mes lombaires. J'ai tourné avec une écharpe sans noeuds Ti Wawita, pas très chère, mais plutôt difficile à installer quand bébé grandit et elle n'est pas très physiologique car difficilement ajustable. Je la recommande néanmoins comme portage d'appoint parce qu'elle se range super facilement. J'ai ensuite acheté une ling ling d'amour pas chère et utilisable comme écharpe ou sling, mais les noeuds c'est vraiment pas pour moi, et comme Brugnon dépassait déjà les 7 kilos, le sling me défonçait les épaules. 

Aujourd'hui donc, je m'orienterais plus sur un ergobaby ou un manduca, plus facile à installer et beaucoup plus confortables pour le dos ! 



4) - Le transat

 

Après avoir du racheter un transat au bout de 3 semaines, Brugnon dépassant déjà largement de son Doomoo (et où Saucisse s'est lâchée, le rendant définitivement inutilisable...), si c'était à refaire, je choisirais directement un transat Leaf de Nuna que Brugnon avait particulièrement apprécié à l'After Mum to Be Party tout simplement parce que le transat ça me sauvait littéralement la vie les 6 premiers mois et que celui là à l'avantage de se bercer quasi-tout seul, ça n'est pas négligeable. 

Voilà pour ce que je changerais principalement, pour le reste (chaise haute, table à langer, baignoire, parc...) je suis très satisfaite de ce que j'ai choisi. Pour le deuxième ce sera vraiment plus facile, je sais désormais ce que je veux et ce dont nous avons besoin par rapport à notre mode de vie. Je sais aussi qu'avec tout ce que nous avons déjà, nous pourrons nous permettre d'investir dans des objets plus coûteux que pour le premier. C'est aussi pour ça qu'on en veut un deuxième, parce que c'est plus facile dans bien des domaines ! 


La Prune




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !