jeudi 17 juillet 2014

3 jours


Le week-end dernier, Brugnon et moi sommes partis en Bretagne rencontrer des copines blogueuses et profiter des 3 jours de presque-vacances qui s'offraient à nous. 

J'ai décidé de me prendre la tête le moins possible. Pas de programme particulier, pas d'horaires, et un minimum de bagages. Cododo pour la nuit, pas de chaise haute, pratiquement aucun matériel de puériculture. Je devais emmener mon chauffe biberon mais je l'ai oublié, du coup Brugnon mangeait froid ou réchauffé quand je trouvais un endroit pour, mais pour une fois il n'a pas trop râlé (parce que mon fils refuse de boire le lait à température ambiante s'il fait moins de 25 degrés, saches-le).

Même si après trois jours de promiscuité, sans vraiment prendre une douche, sans avoir du tout de temps pour moi et très peu de temps calme, je n'étais pas mécontente de me retrouver un peu seule, j'ai adoré ces quelques jours passés seule avec mon fils.

Le dimanche nous sommes rentrés tôt à la chambre d'hôtel car j'étais fatiguée. C'est donc tout naturellement que je suis tombée sur l'interview d'Ingrid Chauvin sur la mort de son bébé. Cette histoire m'avait beaucoup touchée, évidemment. Je ne m'imagine toujours pas à sa place. Je n'imagine pas sa douleur, immense, insurmontable, éternelle. Et pendant qu'elle parlait, émue, je  me suis tournée vers mon fils. J'ai profité intensément d'un moment rien qu'à nous. Nous avons rit, nous nous sommes fait des câlins et des bisous à n'en plus finir. J'ai ressentis pleinement le bonheur avec mon fils, j'ai ressentis la vie

Nous avons, pendant ces trois jours, partagés des regards intenses en amour. Nous avons rit de ses découvertes et de ses rencontres avec d'autres petits. Nous avons vu la mer, les mouettes, des chevaux. Écouté de la musique et marché dans le sable. 

J'ai eu la sensation de rattraper tout le temps perdu en semaine. Parce que pour une fois, je n'ai pas passé mon we à remplir le frigo, aller crier à la Poste parce qu'ils n'ont toujours pas ouvert le livret A de Brugnon (3 mois après) et encore perdu un de mes colis. Je ne me suis préoccupée de rien à l'avance. Je n'avais aucun itinéraire à suivre, aucune contrainte, si ce n'est les horaires de repas de mon fils. 

Nous n'y avons passé que 3 jours. 3 jours pour se créer des souvenirs. 3 jours pour remplir son coeur d'amour.

3 jours.






4 commentaires:

  1. 3 belles journées rien qu'à vous. C'est hier que j'ai profité de ma fille comme ça, une journée à nous deux. Et ça fait du bien.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !