jeudi 10 juillet 2014

I love Normandy

Je sais, je radote, mais depuis 4 ans que je vis dans cette région, je ne me lasse pas de le dire. 

J'aime la Normandie, toute entière. 

Je l'aime tellement que je n'imaginerais pas vivre ailleurs (sauf peut être en Bretagne) (ou en Auvergne) (mais plus en Région Parisienne, ça c'est sûr !)

Les gens ont toujours des yeux comme des soucoupes quand je dis que je vis en Normandie puis la déception se lit sur leur visage quand ils apprennent que je ne vis pas à la mer. Mais il y a tellement à voir entre Paris et Deauville !

J'aime la Normandie...

Je l'aime tellement que je n'ai été satisfaite que quand elle a été inscrite sur ma Carte d'Identité.

Je l'aime tellement qu'il est plus logique pour moi de changer d'orientation professionnelle que de déménager.

Je l'aime tellement qu'il était impensable que mon fils naisse ailleurs, même s'il y avait d'autres maternités dans les départements limitrophes plus près de chez nous. 

J'aime chacun de ses départements, la mer, la campagne. 

J'aime pouvoir toucher Paris d'une main et le bout du monde de l'autre. 

Je suis fière d'être Normande et je bombe le torse à chaque fois que je monte au sommet du Mont St Michel ou des falaises d'Etretat. 

Je suis fière de son histoire, fière de l'avoir vue remise au premier plan lors des célébrations du débarquement. 

Pour la peine, voici un petit résumé de ces 4 années normandes :












4 commentaires:

  1. Je ne connais que la Basse Normandie, celle de mon Conquérant : Caen, Lisieux, Ouistreham, Deauville, la Manche, etc. Mais j'aime bien cette région (même si quand on y va c'est souvent pour aller voir mes beaux parents...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute manière, bientôt, yaura plus qu'une seule Normandie (avec ou sans les beaux-parents) \o/

      Supprimer
  2. Vive la Normandie, Vive les Normands.
    J'aime tellement la Normandie que je préfère vivre en Normandie plutôt qu'à la Réunion c'est pour dire ;-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !