jeudi 30 octobre 2014

La Prune a vu pour toi - Gone Girl

2 ans que je n'avais pas remis les pieds dans une sale obscure ! Je dois cette chance à Emy qui m'a gracieusement offert une de ses invitations pour aller voir Gone Girl au cinéma ! 

C'est quoi l'histoire ? 


Nick et Amy ont tout pour être heureux. Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont amoureux... leur mariage est un rêve. 

Enfin, ça, c'est ce qu'on croit hein. 

Parce qu'un matin Amy disparait et tous les soupçons se portent sur son cher et tendre mari, pas si parfait que ça en vérité... 

les apparences sont souvent trompeuses... 

Cékikijoue ? 


Ben Affleck joue Nick. On ne le présente plus ! 
Rosamund Pike joue Amy. Il y a un joli clin d'oeil au rôle de Jane Bennet qu'elle jouait dans l'adaptation d'orgueil et préjugés de 2005 ! 

Neil Patrick Harris joue - attend la suite - Desi ! 

Est-ce que c'est bien ? 


J'ai trouvé le film très bien malgré quelques longueurs, surtout vers la fin. Il est bien tourné, le jeu des acteurs est très crédible et l'intrigue bien ficelée. Je n'ai pas deviné les événements avant qu'ils arrivent ce qui est assez rare. Certaines scènes sont un peu trop crues ou violentes pour ce qu'elles apportent je trouve... J'ai été un peu mitigée par la fin. C'est un film troublant, dérangeant et... flippant... 

Connait-on vraiment les personnes avec qui on vit ? 

Et si je me retrouvais dans une telle situation ? 

Comment démêler le vrai du faux ?

Bref, c'est un thriller haletant et flippant qui vous fera passer un bon moment !


Crédit photo : Allociné.fr

1 commentaire:

  1. Ah ca a l'air pas mal comme film ca enfin a part si les longueurs sont vraiment chiantes ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !