jeudi 16 octobre 2014

Le Barjomètre




Des fois, quand on lit mon blog, on peut penser que je suis quelqu'un d'extrêmement intelligent (qui a dit non ?), de doux, de responsable, de sensé... Que Nenni mon ami, tout cela n'est qu'apparence, et si tu parles à mes proches (ou rien qu'en trainant sur Facebook) tu constateras qu'il n'en est rien et que je ne suis pas seule dans ma tête - jamais - (mais il ne faut pas le dire trop fort, j'ai un fils à charge, faudrait pas que je me fasses interner). 

Et pour preuve, j'ai été repérée par le merveilleux Animacorne, la mascotte officielle des Barjoblogueuses.

Les Barjoblogueuses, c'est trois nanas - encore plus tarées que moi - si, c'est possible. 

Elles m'ont donc envoyé un "barjomètre". Le But  ? Vérifier si ma réputation est la bonne et si je suis vraiment tarée de dans ma tête. Attention, c'est important ! 

Je vais donc répondre à certaines de leurs questions. 

Et toi ? Toi tu devras voter en commentaire, de 0 à 50.  0 signifiant que je suis tout à fait saine d'esprit. Genre Simone de Beauvoir. Et 50 que je suis totalement démontée de la tête. Mais là j'ai pas d'exemple. Ce que tu gagnes ? Mon respect éternel. Et un chemin de marshmallow au Paradis. 

Le jury des Barjoblogueuses se réunira ensuite pour délibérer et m'octroyer une licorne barjomètre rien que pour moi alors tu vois, l'enjeu est CRUCIAL !


Tu es prêt ? 

C'est parti !

1 ) - Ton bébé hurle à tout va qu'est-ce que tu fais ? 
1- tu attends que ça passe en essayant de le consoler
2- tu t'énerves y'a pas raison qu'il soit le seul a brailler 
3- tu le bâillonne à grand renfort de chatterton

La mère parfaite que je suis te dirais que mon fils ne hurle jamais, il s'exprime. Il s'exprime fort et longtemps. Et de préférence à 4h du matin. Donc oui, j'aimerai (ô combien) être une grande adepte du Chatterton. Ou du congélateur (oh ça va hein). Mais j'ai peur que les Services Sociaux me tombent dessus. Alors en général Je le prend dans mes bras et j'essaie de chanter plus fort que lui. LE PETIT OISEAU A PRIS SA VOLEEEEEEEE A PRIS SA - A LA VOLETTE - A PRIS SA - A LA VOLETTE - A PRIS SA VOLEEEEEEEEEEEE. (les fan de Kaamelott me salueront dans une standing ovation inoubliable).

2) - Qui est venu en premier l'œuf ou la poule ? (argumente)

Depuis le temps qu'on se pose cette question... je commence à douter. Ne serait-ce point un complot des Illuminatis pour nous faire oublier les vrais débats. Par exemple est-ce qu'on va vraiment être un jour en rupture de Nutella ? Pourquoi est-ce que Jack n'a pas tenté une deuxième fois de tenir sur cette foutue planche alors qu'il y avait largement de la place pour deux ? Ahaaaaaaa ya cachalot sous galet on est d'accord !


3) - Pourquoi les raisins noirs sont-ils rouges quand ils sont verts ?

Parce que sinon le pinard serait noir. Et on pourrait plus dire "vin rouge". On dirait "vin noir". Et ça voudrait rien dire. D'ailleurs en portugais on dit "vino tinto" ce qui ne veut pas dire vin rouge mais vin coloré. Admet que c'est beaucoup plus logique.

4) - Pourquoi quand on ouvre une boîte de médicaments c'est toujours du côté de la notice ?

 Je soupçonne à nouveau les Illuminatis. Comme avec la tartine qui tombe du côté du beurre.

5) - Pourquoi tourne-t-on la manette quand on joue aux jeux vidéo ?

 Parce que sinon ça tourne pas assez !!!!

6) -  Pourquoi les BN sourient-ils alors qu'ils savent qu'ils vont êtres bouffés ?

Parce qu'ils sont un peu sado-maso. Ils aiment bien se faire lécher le chocolat et croquer la fesse. Bande de cochons ! 

7) - Pourquoi Sacha retourne t-il sa casquette avant une bataille de pokémons ?

Je pense que c'est une question d'inertie. Il doit avoir une meilleure prise au vent. C'est comme les mannequins japonaises qui mettent leurs pieds en dedans pour faire plus "cute". De toute façon, les japonais... (huhuhu)

Voilà, à toi maintenant, vooooooooooooooote !
      

11 commentaires:

  1. Je te mets un bon 47, parce que 50 ça fait trop parfait, et la femme parfaite étant une connasse........^^ Sinon moi je dis "baleine sous gravillon"^^

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi je te mets un 48, par ce que j'en connais les raison lol :p ^^

    RépondreSupprimer
  3. Aller va pour un 49 !! ^^ mouhahaha s'pece de folle va !

    RépondreSupprimer
  4. je te met 49 (parce tout ne peut pas être la faute des illuminatis quand même!)

    RépondreSupprimer
  5. Ha ha excellent !
    Aller soyons barjo je te mets 48 ! Oui oui tout ca ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Alors je réfléchit, je crois que je commence à cerner le problème, j'ai peut que tu sois complètement barjo ma poulette donc bah du coup je te mets un 49,5 ( parce que 50 ça fait lèche bote tout ça lol)

    RépondreSupprimer
  7. Moi je te mets 49,99 (oui je fais ma pénible...) parce que je suis convaincue que tu mérites le statut de barjobloggeuse et là tu me le prouve encore une fois !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Mouhahaha!!! J'adore les théories du complot !!! (et les BN) Je te mets donc 49 !!! :-p

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !