mardi 14 octobre 2014

Le jour où j'ai failli aller au salon de l'auto

Alors bon, comme tu le sais, je ne suis pas une pucelle du salon de l'auto. J'ai arrêté de compter mais je dois en être à mon 5ème ou 6ème. Autant te dire que je maîtrise le sujet (au cas où certains machos imaginent qu'on ne savait pas ce qu'on faisait hein). On y est déjà allées en voiture et en transports, en fonction de ce qui était le plus pratique à l'instant t.

Là, on avait prévu d'y aller en train pour éviter les bouchons. 

La veille de l'expédition, Guimauve - ma meilleure amie et copine de salon - m'appelle. 

"Prune, on a un problème... ya des travaux sur les voies SNCF, ya aucun train ni RER... éventuellement, ya des bus, mais ils ne vont pas jusqu'à Paris..."


Mouais. Donc là tu vois, 1h de voiture, 1h de bus et du métro derrière, déjà adulte c'est chiant, mais avec un gamin de 16 mois c'est pire (oui, parce que j'avais personne pour garder Brugnon vois-tu). 

Du coup, pas le choix, on ira en voiture. 

Donc le samedi, à 9h pétante je débarque chez Guimauve après 1h de bagnole. Guimauve s'est dévouée pour conduire parce qu'elle ne devient pas une dragonne en pleine periode de ragnouf dès qu'elle entre sur le périph, elle. 

Il a donc fallu que j'installe le siège 0+/1 de Brugnon dans la  (petite) voiture de Guimauve. 



Vers 9h30 (le premier qui fait une remarque...) nous partons direction Paris. En théorie, le voyage devrait durer environ 1h. 

A 10h nous arrivons à l'entrée du périph sud, direction porte de versailles (jusque là, tout va bien). 

A 12h... on y est toujours. 

Je te passe le déjeuner donné à Brugnon tordue en deux sur le siège avant hein...

A 12h30 nous arrivons enfin devant le salon.

A 13h nous arrivons devant le premier parking. Il est complet (sauf adhérents) (mais on n'est pas adhérents). On nous indique un autre parking où on nous affirme que oui oui madame, promis il y a des places. Mais il faut refaire le tour du bâtiment. 

A 13h30 nous arrivons enfin au deuxième parking... complet lui aussi (sauf adhérent) (mais on n'est toujours pas adhérents). Le troisième... pareil... et le quatrième... ah bah ya pas de quatrième. 



A 14h, on fait un point. Nous sommes parties depuis 4h30. On aurait pu aller au Mont St Michel, à Rennes ou à Nantes. Au lieu de ça on a fait un trajet de la banlieue à Paris. On n'a pas trouvé de place où se garer. Des dizaines de voitures tournent en rond à la vitesse d'un escargot anémié à la recherche de la même chose que nous. Et même si on fini par trouver où garer, il nous restera à peine 1h ou 2 pour visiter des kilomètres et des kilomètres de salon remplis de monde. 


On a fait demi-tour. 

Nous n'avons mis qu'une heure pour rentrer. ça nous a presque fait bizarre de passer la seconde dis donc. 

Bref, samedi, on a failli aller au salon de l'auto. 

Je remercie mon fils pour sa patience d'ange, Guimauve pour sa sérénité et sa conduite "de parisienne" et tout particulièrement la SNCF de nous avoir considérablement compliqué la tâche, pour changer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !