vendredi 10 octobre 2014

Le hasard fait bien les choses.

Tous les deux ans, c'est la même rengaine. On ne se pose même pas la question. C'est une évidence pour tout le monde, c'est acquis.

Le Salon de l'Auto, c'est notre sortie entre filles. 


(oui Pruneau déteste ça, mais il veut bien aller dans un salon de broderie, ne cherches pas à comprendre). 

En plus de notre bonheur de voir les nouveaux modèles et de baver sur des voitures qu'on ne pourra jamais se payer, chaque salon nous rappelle des souvenirs. D'un autre salon, d'autres années, de nous, plus jeunes de 2 ans, de 4 ans. 

Et surtout, notre kiffe à nous, c'est de faire des challenges sur la vie. C'est notre petit jeu. 

"Tiens, et dans deux ans quand on reviendra, on en sera où ?"  


Il y a 2 ans, je déprimais (vraiment hein). Parce qu'on s'était vues mariées et maman. Guimauve était mariée depuis quelques mois tandis que nous tentions d'être parents depuis 6 mois, sans succès.  Elle avait réussis, moi pas. Elle avait concrétisé son rêve, le miens restait dans les valises. Et c'était la première fois que je me trompais. 

J'ai écrit cet article le 27 septembre 2012. 

C'était avant de savoir. 

Parce que le 27 septembre, ça faisait environ 4 jours qu'un petit conglomérat de cellules en pleine méiose (tu sens la révision intense de biologie de la future auxiliaire de puériculture là ?) s'était installé bien au chaud dans mon bidou. 

Je l'ai appris une semaine plus tard.

Je suis donc allée au Salon enceinte de 3 semaines, en pleines bouffées de chaleur et nausées. Mais j'étais la plus heureuse des femmes.  

J'avais finalement été exaucée. Pile au bon moment. Pile pour avoir eu raison, en fin de compte. 

Il y a deux ans je le portais dans mon ventre, cette année je le porterai dans mon dos. Mon petit conglomérat de cellules de 12 kilos. 

Je ne sais pas ce que nous allons souhaiter pour dans deux ans. Nous sommes toutes deux gâtées par la vie, par nos enfants. Peut être qu'elle se souhaitera propriétaire et que je me souhaiterais Auxiliaire Diplômée (ou presque) et peut être future maman à nouveau. 

Mais une chose est sûre.

On y sera. 



Moi, enceinte de 3 semaines, à bord d'une Fiat 500 édition spéciale liberty, octobre 2012

2 commentaires:

  1. Han tu avais les cheveux longs ;) ca te va super bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va repousser ! mais j'avais surtout 30 kilos de moins et beaucoup, BEAUCOUP de sommeil en plus lol

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !