mardi 21 octobre 2014

Les blogueuses IRL

Introduction pour les non anglophones et/ou non geek (genre, coucou Papa) IRL signifie "In Real Life" ce qui veut dire "Dans la Vraie Vie". 

Sur la blogosphère des amitiés se font et se défont. On apprécie de lire un blog, on apprécie l'humour, les tournures, le style. On apprécie les interventions sur facebook, on partage les joies, les peines. On créé des liens, parfois très fort. On est déçus aussi, parfois. 

Quelques fois, on a la chance de rencontrer ces connaissances plus ou moins durables en vrai. Au détour d'un événement de blogueuses, d'un we... J'en ai moi-même rencontré plusieurs. Certaines que je vois régulièrement, d'autres dont je sais que la rencontre était une chance et qu'elle risque de ne pas se reproduire de sitôt. J'attends avec impatience le spot Efluent mums 3 en décembre (dont je te parlerais plus longuement une autre fois) car ça doit être le plus grand rassemblement de mamans blogueuses que je connaisse. 

Mais avant chaque rencontre IRL, je ne peux pas m'empêcher de stresser. 

Ma timidité (si, si, je suis timide) refait surface, et je suis envahie de questions. 

et si, en vrai, je ne lui plaisais pas ? 


Parce qu'il y a une chose qui est sûre. D'abord, je suis beaucoup plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral. Mes paroles sont plus mesurées, je réfléchis avant d'écrire, et je contrôle cette impulsivité qui me pousse à souvent regretter ce que j'ai bien pu dire et me remémorer mes rencontres IRL en me disant "rho non, j'aurais pas du dire ça..."

Ensuite, il ne faut pas se le cacher, les relations humaines sont aussi affaire de chimie. Parfois ça "match" et parfois ça ne "match pas". C'est inexplicable. Il arrive qu'on ait l'impression qu'on s'entend bien avec une personnes en échangeant sur internet et puis quand on se voit, sans savoir pourquoi, on n'a rien à se dire. On est là, comme deux poissons morts, sans rien à échanger. La plupart du temps, heureusement, c'est tout l'inverse. 

Mais il n'empêche que quand je rencontre une blogueuse IRL, j'ai peur. Peur de gâcher une jolie amitié. Peur de ressortir déçue. Peur surtout de décevoir. Peur des messes basses dans mon dos après une rencontre. 

Tout ça pour dire que Samedi je dois aller à Nantes pour voir Nekazy et Elsa

Nek, ça va. J'ai déjà eu l'occasion de la rencontrer en juillet, ça s'est bien passé, on a bien matché, c'est ma follasse d'amour, je m'inquiète plus. Elle est du genre à pardonner mes faux pas, voire mieux, à les apprécier ^^

Mais Elsa... c'est une autre histoire... Elsa c'est ma chouquetoune d'amour. On se connaît depuis plusieurs années maintenant, avant la naissance de Brugnon, son mariage, la naissance de sa fille... et il ne passe pratiquement pas une journée sans qu'on échange (sauf quand elle reçoit des amis et qu'elle a mieux à faire, hein, lâcheuse). On se gâte, on s'apprécie, et franchement, si elle n'habitait pas sur son île perdue où il fait honteusement beau et où il n'y a même pas de Mc Do ni d'Ikea (oui, je sais, j'ai fait la même tronche que toi en l'apprenant), je crois qu'on serait tous les jours l'une chez l'autre. C'est une belle personne dans tous les sens du terme. Elle m'apprend beaucoup, elle est calme, posée, elle a une vie saine, elle cuisine et elle fait ses cosmétiques elle même. Sa fille est une poupée de porcelaine, bref... c'est une fille tellement parfaite qu'on pourrait presque détester mais qu'on adore, forcément. Elle doit pas avoir d'ennemis d'ailleurs, c'est impossible. 

Alors j'ai peur. 

Et si je lui plaisais pas ?
Et si on ne se plaisait pas ?
Et si on perdait samedi tout ce qu'on a construit au fil des ans ? 


(bon, ok, ça c'est stupide, mais j'ai le droit d'avoir peur pour rien, non ?)

Mais voilà. J-4.

J'ai hâte.

Mais j'ai peur, aussi.


9 commentaires:

  1. À pas peur prune ça va bien de passer, je te tiendrais la main si tu veux ihih. Bon en vrai je fait la con mais on sera 2 à pas en mener large face à Elsa samedi ihih

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis sur que tout va se passer super bien. Passe un bon samedi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec toi en tout cas ça s'est bien passé ! (mais j'étais un peu dans le même état lol)

      Supprimer
  3. J'ai récemment écrit un article à ce sujet, et il est vrai que pour le moment je ne fais que de me poser des questions, mais le Jour J en totale stress... La première fois est toujours très ..... enfin tu vois quoi xD Courage ya pas de raisons que ça se passe mal <3

    RépondreSupprimer
  4. Nan mais au secours les filles ! Jvais pas vous bouffer ! Moi aussi je suis aussi folle que vous hein ! Faut pas vous en faire ! On va bien rigoler !

    RépondreSupprimer
  5. Jsuis jalouuuuuuuuse! Mais vous inquiétez pas les filles: z'etes siouper, toutes les 3 alors forcement que ça matchera!
    Pis moi jvais chouiner dans mon coin parce que j'aurais trop voulu etre là! J'vous aime les filles, profitez bien surtout 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  6. C'est chouette des rencontres dans la vraie vie!!! Je suis pour!!! J'en ai rencontré 2 comme ça!! Anne de Salon de thé Berlinois qui m'a fait visiter son quartier et la carnaval des cultures !!! Et je croise les doigts pour qu'on continue à bien s'entendre et communiquer! Et puis Angélique de Koalalit la spécialiste de la littérature australienne que j'ai rencontré sur Melbourne : lire ses trouvailles est toujours un plaisir! 2 rencontres différentes et comme je te comprend quand tu dis vais je lui plaire? Ce petit moment de palpitation avant la rencontre!!!! Je te rassure ça va bien se passer!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Mais naaaaan voyons ça va le faire, faites juste gaffe a ne pas être internés !
    Enfin pas trop vite quoi... hi hi

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !