mardi 4 novembre 2014

Day off

Je m'excuse. 
Auprès de tous les gens qui travaillent. Auprès de toutes les mamans de famille nombreuse et de toutes les mères au foyer. Auprès de tous les gens qui ont vraiment des raisons d'être fatigués. 

Mais voilà, cela fait un mois que je ne travaille plus et je suis épuisée. 

Ce n'est pas à cause de mon rythme de vie à proprement parler. J'ai beaucoup de chance. Je ne suis pas pressée par le temps ou stressée par la circulation. 

Mais Brugnon me mène la vie dure. Depuis le changement d'heure il ne s'est pas réveillé après 5h du matin et jamais après 6h depuis pratiquement le jour de sa naissance. Et généralement il se réveille une ou deux fois dans la nuit. Il ne fait pas de sieste ou presque, malgré sa fatigue. Il lutte en permanence. Contre moi, contre le sommeil, contre tout. 

J'ai tout essayé. L'ostéopathe, le bain avant de dormir, augmenter le dîner, le diminuer, lui donner de la fleur d'oranger avant de dormir ou un biberon chaud. Les huiles essentielles en diffusion ou dans le bain. Je commence maintenant à diminuer les PLV de son alimentation. 

Il peut être adorable et jouer tranquillement dans son coin mais il peut aussi arrêter 12 fois de suite ma machine à laver (au point de faire sauter les plombs 2 fois) (et ce, malgré notre dispositif "anti-Brugnon"), il chouine, il réclame les bras, il vide les tiroirs des commodes, il frappe les chats et vide les placards. Il ouvre les fenêtres et vide les poubelles. Je dois systématiquement être dans son dos et si ça n'est pas le cas, c'est lui qui me réclame. 

C'est un enfant me diras-tu. Rien d'anormal là dedans. C'est de son âge. 

Le soir je m'en sors plutôt pas mal mais le matin je peine de plus en plus à tenir le coup. Nerveusement et physiquement. Je pète littéralement un plomb. 

Je me farcis la tête toute la journée sur mes cours en ayant l'impression de ne pas avancer et quand j’enchaîne les échecs aux tests psychotechniques, j'ai l'impression que le sol s'effondre sous mes pas. 

Je savais que ce serait difficile. Je savais que mon goût du voyage et de l'aventure me rendrait difficile une vie sédentaire de mère au foyer. J'ai beaucoup de chance, mais là, j'ai du mal. 

Alors aujourd'hui, c'est day off. J'ai dormi 2h ce matin, j'enchaîne les séries de mon adolescence et je mange des bonbons. J'essaie de me motiver pour travailler, mais je n'y arrive pas. Je n'ai même pas envie de broder. Alors je me dis que ça ne sert à rien de forcer. Que ça reviendra demain. 

Aujourd'hui, les 6h sans mon fils sont à moi et rien qu'à moi. 




2 commentaires:

  1. Tu as bien raison de prendre une journée off! je m'en suis "offerte" une il y a quelques temps et c'était drôlement bon... en plus, j'ai récupéré mes filles avec une zenitude toute neuve, c'était plus cool pour tout le monde. Profite bien! (Beverly Hills? Friends?)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !