dimanche 23 novembre 2014

La Prune a testé pour toi - la nouvelle Stokke Scoot V2

Il y a presque un an, j'ai eu la chance de Gagner une Stokke Scoot à l'Efluent Mums. Et là, un an plus tard, c'est consobaby qui m'a proposé de tester la nouvelle version de la Stokke Scoot, la V2 !



Et je pense que chez stokke ils lisent dans les pensées parce qu'ils ont corrigé à peu près tout ce que je pouvais reprocher à la première version (c'est à dire pas grand chose, quand même) ! 

Petite présentation initiale : La Scoot est une petite poussette citadine compacte qui peut se plier d'une seule main. Sa hauteur lui permet de remplacer la chaise haute au restaurant par exemple. Le hamac est réversible et se plie sur lui même pour prendre le moins de place possible une fois la poussette rangée. Elle dispose d'une grande capote aérée, d'une moustiquaire et d'une protection pluie. Elle dispose d'un grand panier de rangement et son guidon est réglable. 

Maintenant, passons aux choses sérieuses quelles sont les améliorations que propose la nouvelle Scoot ?

A première vue elle est plus mastoc. Plus haute, un peu plus longue, elle fait un peu moins "citadine" mais elle garde un rayon de braquage court qui la rend très maniable en ville.

J'aime beaucoup son nouveau coloris, un bicolore bleu ardoise/gris chiné qui fait plus classe mais un peu moins foufou que le bleu urbain que j'avais sur la première.


Alors, c'est quoi les nouveautés ?

Les roues

chui bonne comédienne hein ?

Les roues de la V1 étaient petites et compactes pour permettre un pliage parfait. Seul bémol : en étant très petites, elles avaient un peu de mal sur les terrains accidentés, les trous et autres pavés. Evidemment c'est une citadine, mais la ville est une jungle !

TADAM AMELIORATION :



Sur la V2, les roues sont plus grandes et remplies de mousses. Le résultat est sans appel. La poussette "glisse" littéralement et ne craint ni trou ni bosse. J'ai jamais autant aimé rouler sur des pavés. C'est presque une tout terrain.

Les trottoirs

Qui a dit que j'exagérais ? 


Il m'a fallu beaucoup de temps pour arriver à monter les trottoirs avec la Scoot sans utiliser le pied (et la plupart du temps appuyer par erreur sur le frein en même temps). Très stable, elle était un peu difficile à basculer.

TADAM AMELIORATION



La nouvelle poignée est à l'horizontale, ce qui permet de prendre appui dessus et, aidée de ses roues plus hautes, elle passe sans problème les trottoirs, même hauts. ça me change la vie. Et cette poignée un peu plus éloignée du hamac permet également d'éviter à un sac bandouillère de glisser sans arrêt. Il y a des crochets pour attacher le sac stokke au hamac mais j'aime bien le garder à portée de main.

La position du hamac

On a souvent reproché à la Stokke de n'avoir que deux positions de hamac : allongé et relevé. Personnellement ça ne me dérangeait pas, avant que mon fils ne refuse d'être allongé et s'endorme en position assise, totalement ratatiné sur lui même.

TADAM AMELIORATION



La V2 possède une position intermédiaire ni allongée, ni relevée. Très utile. Mon fils fait beaucoup plus de siestes à l'intérieur et il a l'air beaucoup plus à l'aise.

Seul bémol, le système de clips que je n'aimais déjà pas tellement sur la première version. En effet, pour passer en position intermédiaire, il faut défaire deux clips en tenant le hamac d'une main, et rattacher deux autres clips, sans s'emmêler les pinceaux (je suis claire ou pas ?) j'aurais préféré une poignée pour pouvoir le faire d'une main !



J'apprécie les deux ouvertures moustiquaires placées sur le tissus qui recouvre le hamac en position allongée. Par temps de grosse chaleur (sait-on jamais ?!) ce sera très appréciable ! 

Et au niveau du pliage alors ?


La différence n'est pas flagrante, les roues prennent un peu plus de place mais elle rentre toujours à l'aise dans le coffre de ma Simone. Sans soucis. J'ai toujours un peu de mal à la plier d'une seule main et je trouve qu'elle est plus facile à ranger quand le hamac est dissocié du châssis.


oui, il y a DEUX poussettes dans le coffre d'UNE voiture


En conclusion ?


La Stokke Scoot V2 a beaucoup appris de sa petite soeur et s'est considérablement améliorée. J'espère juste que le hamac 5 points, qui s'est cassé 2 fois sur ma V1, tiendra plus longtemps sur ma V2 ! C'est une poussette polyvalente, bien adaptée à mon mode de vie nomade. Elle ne craint ni la ville, ni la sortie des sentiers battus. Elle a tous les avantages d'une poussette tout terrain tout en restant compacte et facile à ranger. Mon fils apprécie particulièrement la nouvelle position du hamac, il n'avait pas fait autant de sieste dans sa poussette depuis longtemps !

Bref, c'était LA poussette qui manquait à la famille Prunesque !





Merci à Stokke & Consobaby de m'avoir permis de tester cette superbe poussette !


3 commentaires:

  1. Même pas un "merci nekazy" pour t'avoir fait pensé à t'inscrire à la sélection et ainsi t'avoir permis de me piquer ma victoire ? XD Non mais quelle ingratitude loooooll

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    1. Oh pardon, pardon, pardon ! Ce test te revient !!! Bisouuuuuuuuuuuus !

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Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !