mardi 23 décembre 2014

#Efluentmums3... les tests produits !

le 3 décembre dernier, j'étais au spot e-fluent mums 3. Si j'ai déjà parlé de l'évènement en lui-même (ici), j'ai attendu un peu avant de vous parler des produits qu'on a reçu en cadeau. Contrairement à l'année dernière, les marques nous donnaient directement des petits produits à leur stand, ce que j'ai beaucoup apprécié. D'abord parce que c'est plus juste pour les marques, ce ne sont pas des cadeaux balancés comme ça, on prend le temps de parler et de discuter des produits, et d'autre part cela nous permet à nous de tester des produits plus raccords avec l'âge de nos enfants, notre mode de vie, notre type de peau etc. 

Comme je suis rentrée avec plus de 10 kilos de cadeau (facile) (si si c'est vrai). Il a fallu que je fasses un choix pour ne te parler que de mes coups de coeur, et crois-moi ça a été très difficile (je m'excuse auprès des marques que je ne pourrais pas citer par avance mais il me faudrait une année complète pour parler de tout). 

Brosse à dents Inava Maternité


Une brosse à dents toute douce et toute fine qui prend soin des gencives fragilisées des femmes enceintes ou des femmes avec des dents en mousse, comme moi. Je l'adore, c'est ma nouvelle chouchoute. J'ai les dents lisses comme de la porcelaine. Je ne la quitte plus ! 



Les Pregnancy Cards Milestone offertes par Berceau Magique

Quand j'ai ouvert ce petit paquet j'ai eu direct envie de refaire un bébé. J'ai pris des photos tout au long de ma grossesse mais aucune qui mérite d'être encadrée. Ces cartes trop jolies accompagnent la grossesse du début à la fin pour faire de jolies photos souvenirs ! 

16,95 € chez Berceaumagique.com



Berceau magique, en plus de plein d'autres cadeaux, nous offrait également un chèque cadeau de 50 € à valoir sur leur site, j'ai eu beaucoup de mal à choisir, mais j'ai fini par gâter Brugnon avant Noël ! : 


Un jouet en bois joli et ludique qui consiste à faire dévaler une boule de bois le long d'un toboggan. Brugnon adore, même s'il a du mal à comprendre que les balles en bois ne se jettent pas sur le carrelage à 6h du matin (pardon voisin). 



Une jolie médaille de berceau qui était déjà sur sa liste de naissance (on n'a que 18 mois de retard) que je trouve craquante. J'aime son côté moderne et pas trop religieux, elle plait même à Pruneau ! 




La cure Oenobiol capillaire. 


Grande amie de la famille, je n'avais jamais testée cette cure par moi-même. J'ai commencé un traitement de 3 mois et je ressens déjà les effets positifs : aucun de mes ongles ne s'est dédoublé depuis 3 semaines et ça relève déjà du miracle ! 

Environ 20 € le pack de 3 boites. 




Physiomer bébé. 


Comme presque tous les bébés, Brugnon déteste se faire nettoyer le nez. Même l'ancien physiomer ne lui plaisait pas beaucoup. Comme c'est un habitué des rhino à répétitions, la vue même d'un tube de serum phy le faisait pleurer. Et là, TATATAM, le nouveau physiomer est arrivé. C'est comme quand je suis passée des ciseaux au coupe-ongle. Tout d'un coup, le calvaire est devenu un jeu. Brugnon adore. Il va lui-même chercher le tube pour se faire nettoyer le nez. Le nouvel embout est plus fin et plus doux, bien moins agressif qu'un tube de serum phy qui peut couper les petites muqueuses fragiles et le jet est beaucoup plus doux. C'est comme respirer des embruns sur une plage de St Malo.. Testé et validé sur un bébé enrhumé ! 

3,70 € environ. 

à gauche, l'ancien, à droite, le nouveau. 

Les langes Babymoov

Je suis une grande fan des langes. Un lange, ça sert à tout. Essuyer une petite bouche pleine de lait, protéger une épaule de régurgitation, protéger un cosy du vent et du soleil, servir de couverture de pique-nique ou de tapis à langer, c'est INCONTOURNABLE. 

Le lange Babymoov est plus petit, et plus épais que celui que j'avais. Il est très doux et se transporte partout. C'est devenu l'allier essentiel des dîners de Brugnon, surtout quand il commence à patouiller dans sa purée panais-citrouille. 

Et surtout, il est SUBLIME. J'ai eu un mal fou à choisir tellement je trouve toute leur collection magnifique, mais le modèle Rock que j'ai choisi me convient à merveille ! Je l'adore ! 

8€90 environ



La gourde Squiz


Repéré chez Nekazy depuis un long moment, j'ai enfin pu tester cette petite merveille pour maman voyageuse. Les gourdes de compote, tu connais ? Elles sont souvent petites et surtout très chères... Squiz a inventé LA gourde réutilisable, lavable et congelable. Elle passe au lave vaisselle et au micro onde. Franchement, c'est pas fabuleux ? Tu la remplis par le bas de compote ou de purée, tu ferme avec le zip et hop ! prêt à déguster. Elle est utilisable une bonne cinquantaine de fois et il existe un embout souple pour les petites bouches sans dents. Magique. 



Et juste un clin d'oeil à Tommee Tippee parce que leur équipe est déjantée et parce qu'ils nous ont gâté, notamment avec cette clé USB trop craquichoute que tout le monde m'envie ! Merci ! 


Voilà pour les tests produits que j'ai le plus aimé, il y en a eu plein d'autres, merci infiniment aux marques de nous avoir autant gâté !

A l'année prochaine (j'espère)


La Prune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !