samedi 7 mars 2015

La Prune a testé pour toi - les poupées Rubens Barn

Si tu regardes un peu sur la droite de mon blog là, ---> tu y découvriras un nouveau macaron tout coloré. 

Mercredi, en effet, j'étais conviée à un super goûter à Paris pour devenir officiellement Ambassadrice de la marque Rubens Barn (tintintin !). 

Si tu ne connais pas encore cette marque, il s'agit d'une marque Suédoise (et tu sais combien j'aime les suédois) (surtout leurs meubles et leurs gâteaux à la cannelle en fait) proposant des poupées et doudous handmade (papa, maman, ça veut dire "fait main") depuis 1998. 

crédit photo Rubens Barn


Après un long périple pour venir de ma Normandie, je me suis retrouvée dans un charmant café - La Chambre aux Oiseaux - près de l'hôpital Bichat, où je retrouve Nathalie, la charmante "Sales Director" de la marque en France, ainsi que d'autres blogueuses et quelques enfants. 

Première impression, les poupées Rubens Barn sont vraiment douces, dans tous les sens du terme. Pour moi, elles ont le look que doivent avoir les jouets, tendres et chaleureuses. Absolument pas le côté plastique et marketing des poupées "habituelles" du commerce. C'est le parfait hybride entre peluche et poupée. Des poupons trop choux à qui on veut faire des bisous ! 



Le nouvel ami de Brugnon, que tu vois là lors de leur toute première rencontre, s'appelle Charlie. C'est un poupon de la gamme "Cutie" créée pour les tous petits. Il fait 32 centimètres (c'est précis) et ses cheveux tous doux sont bien accrochés pour être parfaitement sûrs pour nos bambins. 

Comme tu peux le voir, Brugnon l'adore et moi aussi, notamment parce qu'il a le teint mat et les cheveux sombres, comme maman (comme tu peux le voir, mon fils lui, a hérité des gènes auvergnats de son père...). 

Brugnon est également allé s'emparer d'un doudou de la gamme "Goodies". Non seulement il a lui aussi une bonne bouille, mais en plus il est réversible, c'est pas trop mignon ? Sois honnête ! 




Il y a 10 lignes au total, soit plein de poupées super craquichoutes ! Des brunes, des blondes, des rousses, des noires, des blanches, des asiatiques, des filles, des garçons... c'est un vrai brassage ethnique. Il y a même des poupées en tenue de fruits, de ballerines ou d'animaux TROP MIGNONNES (j'écris en majuscules) (pour que tu vois bien). 

Crédit photos Rubens Barn


Bref, Brugnon a kiffé et pour le côté pratique elles sont - bien sûr - aux normes CE et elles (attends la suite) (j'écris bien gros parce que c'est important) PASSENT A LA MACHINE ! (bénis soient les créateurs habitués aux mouflets qui envoient valser des tasses de café comme le miens...). Pour les vêtements il faut plutôt laver à la main, mais bon, ça prend 2 secondes hein...

Crédit Photo Rubens Barn (non mais sérieux ils sont trop beaux !)


Donc Rubens Barn, tu l'auras compris c'est une marque de jouets doux, tendres, enfantins pour de vrai. Une marque dont le slogan est "handmade happiness" (papa, maman, on a vu "handmade" tout à l'heure, et "happiness" ça veut dire bonheur, donc "handmade happiness" ça veut dire "du bonheur fait main"). Perso je suis déjà fan. 

Si toi aussi tu veux du bonheur fait main à la maison, saches que tu pourras trouver la liste des revendeurs ici.

Leur prix va de 13 à 97 €, de 12 à 50 cm, mais rassures toi, yen a plein à prix raisonnable et tu ne le regretteras pas, sois-en sûre ! 

En plus de ça, Rubens Barn développe un magasine (pour l'instant en anglais mais bientôt traduit) proposant plein d'idées sympas et des patrons pour que les couturières puissent créer toute une garde robe pour poupées !!!

J'ai passé un vrai bon moment dans un endroit sympa, j'ai pu rencontrer des blogueuses que j'admire depuis un moment comme Parisienne à Vincennes et j'ai mangé un cake délicieux ! J'ai bu un bon cappuccino et Brugnon a bien touillé et m'en a bien mis sur le pantalon. 

Un petit big up également à la marque Glimmer Body Art qui nous a fait une démonstration de leurs tatouages à paillettes, procédé que je connaissais déjà en Belgique mais qui me semble particulièrement sympa pour des anniversaires et autres fêtes pour enfants ! 




Aaaaah et parce que je ne serais pas moi si je n'avais pas la poisse, ne crois pas que je suis rentrée chez moi avec un brushing éclatant accompagnée de papillons hein... J'ai tourné en rond pour trouver le bus, j'ai attendu 15 minutes avec Brugnon, je suis montée dans le bus, il n'allait pas au terminus pour une raison indéterminée, je me suis perdue, j'ai tourné 1h, j'ai trouvé la station, j'ai attendu 20 minutes, je suis arrivée à ma voiture et j'ai trouvé mon pare-brise fissuré... et le tout avec la poussette... je suis donc rentrée à 22h en étant partie à 18h du café... record battu ! 

Je te laisse avec les photos de cette folle journée, un grand merci à Rubens Barn et à Nathalie pour ce beau moment et ce super statut d'ambassadrice, je suis fière !!! 












1 commentaire:

  1. La phobique des poupées que je suis te remercie pour cette découverte ! Pour le moment ma 9 mois a un poupon Corolle avec le corps tout mou mais je pense que je vais passer doucement l'idée à mamie pour sa Paques d'une Rubens Barn :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !