samedi 18 avril 2015

La Prune a testé pour toi - Calmosine Sommeil

En décembre, au cours de l'efluent mums 3 j'ai découvert sur le stand des laboratoires Laudavie un nouveau produit au nom plus que prometteur : Calmosine Sommeil

Évidemment j'ai voulu le tester tout de suite et j'ai été super déçue de savoir que le produit n'était pas encore sorti et que donc, on ne pouvait pas en avoir. Mais nous étions invitées à laisser nos coordonnées, ce que j'ai fait. 

J'ai donc eu la bonne surprise il y a 1 mois de recevoir un paquet de Calmosine Sommeil. Comme ça. Sans mot, sans demande d'article, sans conditions. Juste un cadeau. Et moi j'aime bien. Parce que ça veut dire "essaie-le, ya pas d'arnaque, et si ça te plait, t'en parleras, mais de toute façon, ya pas de risque, ça va te plaire". 

Mais Calmosine Sommeil, C'est quoi ? 


C'est une boisson bio et naturelle à base de Mélisse, de Verveine et de Fleur d'Oranger qui vise à améliorer la qualité de sommeil de l'enfant à partir d'1 an (et des parents, donc). 

Cela se présente sous forme de dosettes individuelles qui peuvent être données pures ou diluées dans de l'eau. Ils préconisent 1 dosette de 1 à 7 ans et 2 dosettes jusqu'à 10 ans, sur une durée de 2 semaines. 

Est-ce que ça marche ? 


C'est LA grande question. 

Roulement de tambour... 

...

Tu me connais, en matière de sommeil, j'ai TOUT testé. Fleur d'oranger, Quiétude, Huiles essentielles, ostéopathe, TOUT. Alors j'ai essayé sans grande conviction.

J'ai commencé à donner Calmosine avec une pipette de Doliprane, mais je me suis rendue compte que Brugnon préférait au verre, comme un grand. C'est devenu un vrai rituel du soir. Il court vers la cuisine en disant "a Titisa !" ("la petite tisane" pour les non-brugnophone), il trépigne, il l'avale en claquant la langue comme un pochtron et il retourne au canapé pour le câlin du soir aussi fier qu'un propriétaire de bar-tabac. 

Après quelques jours, j'ai remarqué qu'il était moins excité le soir. En général à partir de 17h c'est un vrai monstre, les couchers sont impossibles vu que dès qu'il ferme les yeux, il lutte et se met à crier pour ne pas être saisi par le sommeil. Là, après sa prise, il jouait tranquillement avant de réclamer les bras de lui-même et de s'endormir calmement pendant le câlin. Ça n'a pas marché à chaque fois, les heures d'endormissement ne sont pas restées très fixes, mais au moins on avait un semblant de paix. 

Les nuits sont devenues plus paisibles. Brugnon - qui se réveille toujours 3 à 4 fois par nuit à 22 mois - à commencé à "faire ses nuits". Enfin, "faire" est un bien grand mot parce qu'il aura toujours un sommeil agité comme son père je crois, mais il se réveillait beaucoup moins et plus besoin de me lever, un simple "chuuuuuut" de ma part arrivait à le calmer. Miracle

Mais là où j'ai vraiment vu la différence, c'est quand on a arrêté... à la fin de la boite. Il est redevenu insupportable le soir. Après quelques jours il a même fait la bringue jusqu'à minuit et m'a réveillé 4 fois entre 2h et 3h du matin. L'horreur absolue (et encore, je ne bosse pas, je ne me plains pas) (enfin, pas trop). 

Alors Pruneau est allé à la pharmacie comme si c'était notre seule chance de salut. La pharmacienne lui a répondu qu'il fallait en commander (c'est encore peu  répandu) et que c'était un peu cher pour ce que c'était. 

Mais Madame, tu te rends pas compte, ça MARCHE ! ça pourrait être du caviar liquide qu'on en achèterait quand même ! 

Essai transformé. Après 2 jours de reprise, Brugnon s'est endormi à 22h hier et même à 21h30 aujourd'hui, et ça, ça devait bien faire 1 mois que c'était pas arrivé. 

J'en pense quoi ?


Je vénère Laudavie. Littéralement. C'est la PREMIERE FOIS que je trouve un produit qui marche sur Brugnon. 

Je sais que ça ne marche pas sur tous les enfants. Certains refusent même de le boire. C'est comme pour tout, ça n'est pas universel. 

Mais ici ça fonctionne

C'est bio, c'est naturel, et ça fonctionne

Alors oui, c'est cher (15€ la boite de 14 dosettes en moyenne) et comme c'est conseillé sur 2 semaines je pense qu'il faut laisser une transition entre deux boites, sûrement pour éviter accoutumance (et qui sait ? un jour il dormira peut être bien, dans son lit, dans sa chambre, et sans aide) (ahahahaha). Mais en attendant... 

Calmosine sommeil est mon nouveau meilleur ami. 

Merci infiniment aux laboratoires Laudavie de m'avoir permis de tester ce produit miracle. 

Respect éternel.




1 commentaire:

  1. Nous avons utilisé calmosine pour la digestion et il nous a semblé que cela fonctionnait (sans certitude car notre petite souffrait sans doute de reflux en plus des coliques traditionnelles du nourrisson...).

    Alors pour avoir découvert sur le tard que l'enthousiasme de ma fille pour ce produit était en grande partie dû au sirop de fructose qu'il contient, je trouvais nécessaire de préciser qu'hélas, oui, les produits "calmosine digestion" et "calmosine sommeil" contiennent tous deux pas mal de sirop de fructose, qui aussi bio soit-il, reste un produit à consommer avec modération, surtout par nos bébés.

    Après, je conçois que ce ne sont pas 10ml quotidiens qui vont être considérés comme excessifs, et que s'ils permettent aux petits comme aux grands, une bonne nuit de sommeil réparatrice... alors why not?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !