jeudi 31 mars 2016

Ode à mes chaussettes de contention

Le moral est pas forcément au beau fixe en ce moment, les mauvaises nouvelles se multiplient, le temps est maussade et l'avenir proche me laisse franchement perplexe. 

Du coup je me suis dit que j'allais aborder un sujet ô combien passionnant et glamour : 

Les chaussettes de contention.


[Musique de film d'horreur dans ta tête]

Alors, dans mon esprit - comme dans le tiens j'imagine -  les chaussettes de contentions c'était des bas en mousse couleur chaire qui plissent sur les mollets poilus de mamies en tablier à fleur rose. Ou quelque chose d'approchant. 

J'entendais tout le monde dire que ça tenait chaud, que ça serrait, que c'était horrible. 

Et puis je n'avais jamais eu de raison d'en mettre, hormis la menace qui flottait au dessus de ma tête à cause des cas de varice qui se baladent dans ma famille. Mais pour moi, tout allait bien, merci. 

Du coup, quand ma gygy m'avait demandé d'en porter pendant ma grossesse, bah j'ai dit non. Et puis de toute façon, j'arrivais plus à voir mes pieds, alors mettre des bas... 

Et puis en fait, j'aurais peut être du ... 

ça c'est moi juste après mon accouchement...

Que tout le monde se rassure, je ne me suis pas transformée en Hulk, c'était juste de la rétention d'eau. 

Mais c'est vrai que depuis, j'ai pris une taille de pointure (41 fillette) et que trouver une paire de chaussures fermées - autre que des baskets - devenait mission impossible.

Du coup, pourquoi j'ai sauté le pas ? 

Bah, j'ai fait un stage en mater. 

Et en mater tu piétines. 

Toute la journée. 

En crocs. 

J'avais des courbatures partout. 

Et des fourmis dans les pieds. 

Tous les jours, l'impression que mes jambes pesaient 2 tonnes et des fourmis dans les pieds. 

Du coup mes collègues m'ont incité à parler avec une Sage Femme de l'équipe parce qu'elles portent TOUTES des chaussettes de contention.  

Ah bon, ça existe ça, des chaussettes de contention ? 


Bah oui, ya pas que des collants ou des bas qui serrent les cuisses, ya aussi des chaussettes, mais des hautes hein, sinon ça contentionne rien du tout ! 

Je me suis retrouvée à la pharmacie avec mon ordonnance, à vouloir planter mon poing dans les dents de la pharmacienne qui me demandait si mes pieds étaient toujours comme ça et si j'étais pas enceinte. 

Ensuite elle a voulu que je choisisse la texture et la couleur, me proposant un anthracite ou un pêche. Bon alors, comment te dire que j'ai une tenue qui ressemble à un pyjama blanc, alors la couleur... Du coup j'ai pris des chaussettes Sigvaris Opalis noires... pour se rapprocher au plus des vraies chaussettes quoi. 

ouhlala, c'est chaud, on voit mes genoux ! Maman, ferme les yeux, fais comme si t'avais rien vu ! 

Première impression elles sont super douces. C'est pas le vieux mi-bas (quoi, ta maman elle t'as jamais dit de porter des mi-bas ?) qui te laisse une trace sur le mollet et qui coupe la circulation hein. ça serre un peu, certes, mais sur toute la surface de la jambe et de manière douce et confortable. Comme quand on te fait un massage tu vois ? Un long massage qui dure toute la journée (je t'envoie du rêve hein ?)

Et puis c'est facile à enfiler. Moi qui déteste mettre des collants, je me voyais déjà suer sang et eau pour enfiler ces instruments de torture, mais non. Hyper simple. Des chaussettes quoi. Bon, faut juste se rappeler que ça monte sur les mollets, et que donc, faut les mettre AVANT le pantalon (ouais, je sais ça parait con, mais je t'assures que la première fois, tu te goures) (enfin, j'espère que ya pas que moi)

Et alors, du coup, après 3 semaines à les porter, ça donne quoi ? 

Purée, c'est le pied (ohlala, le jeu de mot !). Mes pieds m'aiment à nouveau. Plus de fourmis, des jambes légères comme jamais et - je ne sais pas si ça a un rapport - mais je me suis racheté deux paires de chaussures fermées ce week-end... à l'aise Breizh ! J'ai plus des pieds d'ours ! 

Alors si t'es enceinte ou si tu travailles debout toute la journée, surtout ne te prive pas, fonce ! 

Prix : une vingtaine d'Euros (34 dans ma pharmacie, dont 14 pris en charge par la sécurité sociale). 
Lavage à la main de préférence (mais ce soir je tente une machine) (wouhou folaïe !)

Et toi, t'en portes ? 


4 commentaires:

  1. oui fait un programme en machine à laver avec le programme "lavage à la main" , met les dans un tit sac en tissu , au pire dans une taie d'oreiller qui ferme ..pense également à bien t'hydrater et relever tes jambes pour la nuit en glissant un oreiller dessous ..peut etre le savais tu déjà tout cela?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le fais pas forcément, mais je vais m'y mettre !

      Supprimer
  2. J'en ai aussi une paire Et je confirme ç génial mais une paire ça suffit pas car lavage à la main...Quelle marque stp? Car moi les miennes sont biens pas douces...lol...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !