vendredi 1 avril 2016

Petit Ours Brun, toi et moi, faut qu'on s'explique !

Petit Ours Brun, au début, j'ai trouvé ça super bien. De petits dessins animés courts, dispo sur youtube et dailymotion, qui captivaient Brugnon. Et Brugnon a commencé à les connaître par coeur. 

Et soudain j'ai réalisé que ça allait devenir un GROS problème. 

Parce que Papa Ours, Maman Ours et moi on n'a pas VRAIMENT VRAIMENT la même notion d'éducation. 

Bon, je suis plutôt bienveillante hein. Je saute les passages des "Oui-Oui" de mon enfance qui parlent de fessée, je fais attention aux propos que je tiens devant mon enfant et j'essaie d'être aussi juste que possible. 

Sauf que voilà, ya un minimum. Je suis même assez stricte. Je n'aime pas qu'on me tienne tête et même si j'ai bien en tête qu'un enfant fait des bêtises, il y a des choses que je ne supporte pas et parfois, ma patience s'envole et je crie. Je crie et je mets au coin. 

Maman Ours elle, ne crie jamais. Papa Ours non plus d'ailleurs. 

Et ils ne punissent pas non plus. Jamais. 

Pire. Ils passent à autre chose. Direct. 

J'ai donc relevé les situations potentiellement conflictuelles entre la famille Ours Brun et moi-même. 

Situation n°1 : Petit Ours Brun monte sur une chaise, fait tomber un plat qui se fracasse par terre et manque de se casser la goule. 

Réaction de Maman Ours : "Oh mon petit Ours, tu m'as fait peur ! Qu'est-ce que tu voulais faire ? Donner du gâteau ? à Minou ? ahahahaha c'est plutôt mon Petit Ours qui avait faim !" 

Ah bah c'est sûr, on se poile, on va ramasser les morceaux et les restes de gâteau qui collent par terre et on envoie Petit Ours jouer dans le jardin. 

Ahem.  

Situation n°2 : Petit Ours Brun, après avoir réveillé plusieurs fois ses parents avant l'aube, décide d'aller faire le petit déjeuner et fracasse une bouteille de jus d'orange par terre. 

Réaction de Papa Ours : "Qu'est-ce qu'il se passe ? Oh ! Aller Petit Ours, arrête de pleurer et vas voir maman"

Pas de remontrance, donc. Et il l'envoie auprès de Maman qui dort encore. Et vous savez quoi ? Petit Ours se rendort. Après avoir réveillé toute la baraque et fracassé le Joker par terre, il se RENDORT. Et ils trouvent ça trop niouniouniou. Non mais, je rêve. 

Situation n°3 : Petit Ours veut préparer ses chaussures pour Noël. Il met donc du cirage partout sur ses chaussures, sur son visage, sur ses mains, sur la moquette de la chambre... 

Réaction de Maman Ours : "Petit Ours Brun ! Qu'est-ce que tu fais ! Arrête ça tout de suite !"

Ah tout de même. Sursaut de lucidité te dis-tu. 

Réaction de Petit Ours : "pfff on ne peut jamais rien faire dans cette maison !" 3 ans le môme. Il a 3 ans ! 

Réaction de Papa Ours "mais si Petit Ours, viens, on va faire le sapin de Noël"

Oh oui ! laissons maman ours se démerder avec le cirage qui ruine la moquette et allons féliciter Petit Ours pour sa connerie monumentale ! 

Situation n°4 : Petit Ours Brun fait de la peinture. Après avoir saoulé sa mère pour avoir des feuilles en plus alors qu'elle était au téléphone, il renverse sa peinture sur la feuille et il se met à peindre partout sur les murs. 

Réaction de Maman Ours : "Petit Ours Brun mais qu'est-ce que tu as fait !"
Réaction de Petit Ours Brun : "Tu as vu maman c'est joli !"
Réaction de Maman Ours : "Non, c'est une bêtise". 

Ah. Tout de même. 

Fin de l'épisode. 

Voilà. Donc c'est tout. "Non, c'est une bêtise". T'as le papier peint et la porte qui sont recouverts de peinture verte, mais c'est juste "une bêtise". 

Alors saches une chose, créateur de Petit Ours de mes fesses. Quand mon Brugnon à moi il est venu avec de la fierté plein le visage me raconter qu'il avait peint sur le mur "comme Petit Ours Brun", j'ai pas juste dit "non c'est une bêtise". Je lui ai tellement hurlé dessus que maintenant il passe devant le mur tous les jours en disant "on n'écrit pas sur les murs, sinon maman elle se fâche très fort ! elle se met en colère ! c'est INTERDIT !!!". 

La prochaine fois que tu lui donnes une idée aussi pourrie, je le laisse venir s'amuser sur ta Porsche avec mes clés. Tu lui diras que c'est pas bien et puis tu lui feras un câlin. 


3 commentaires:

  1. Ptdrrrr dans le même registre je rajoute Tchoupi ce ptit con de pingouin qui fait des conneries! (J'en avais fais un article dailleurs)
    Sus aux DA plein de conneries!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu les 2 premiers et ca m'a choquée aussi! Genre: "vas-y, c'est cool!" lol
    Le pire, c'est que je me rappelle que j'aimais bien Petit Ours brun petite...
    Et je plussoie mère pas parfaite, Tchoupi est dans la même veine...Du coup, on essaie d'éviter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi il kiffe, du coup je cède, mais par contre je passe derrière pour lui dire que dans la "vraie vie" maman elle se mettrait très très en colère lol

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !