dimanche 4 décembre 2016

NafNaf, je te conchie

NafNaf, c'est une chouette marque. Une marque que j'admirais quand je travaillais sur les Champs Elysées. C'était classe, c'était poétique et c'était cher. 

Clairement pas pour moi, donc. 

Il y a un peu plus d'un an, j'ai acheté ce jean, NafNaf donc, dans une enseigne de prêt à porter basique (je ne sais plus laquelle, mais du genre LaHalle ou C&A) (un truc de pauvres quoi). Mais c'est du vrai NafNaf. Une aubaine !  

Il faut que tu saches une chose, je n'essaie jamais mes fringues. Déjà parce que ça me saoule. Faire la queue pendant des heures pour aller me foutre à poil dans une cabine de 2m² en flippant que quelqu'un t'aperçois si tu donnes un coup dans le rideau, très peu pour moi. Donc en général, je connais ma taille, et j'achète des fringues plutôt strech, donc ça passe. 

Normalement. 

Parce que ce jean, en taille 46, lorsque je l'ai essayé à la maison, il n'a même pas passé les cuisses. Je ne te raconte même pas dans quel état de déprime ça m'a plongé. Je me suis dit que j'étais énorme, un cachalot. J'ai eu tellement honte que je n'ai même pas eu le courage de le ramener au magasin. Il est resté dans le fond de mon tiroir. 

Le Jean de la honte. 


Je l'ai retrouvé dans un carton, un an plus tard. En un an, j'ai perdu 15 kilos. Et là tu vas te dire que ce jean a été le déclic pour moi, que je me suis mise à fréquenter les salles de sport et à manger une feuille de salade à la place de mon Big Mac hebdomadaire ? 

Bah non (c'est mal me connaître). Juste parce que le rythme de mon boulot à brûlé ma graisse et compensé les arrêts Mc Do fréquents

Mais voilà, quand je l'ai retrouvé dans son carton, je me suis dit "ah tiens, le mini-jean, je dois pouvoir rentrer dedans maintenant !"

Et effectivement, j'y rentre. 

A peine. 


Il me serre aux cuisses et au ventre. Limite insupportable. 

Voilà. 

Je fais aujourd'hui un 42/44 et je rentre A PEINE dans un 46 de chez NafNaf. 

Alors NafNaf, aujourd'hui je te demande : POURQUOI ? Parce que c'est fabriqué en Chine et que là bas il n'y a pas de grande taille ? Parce que tu te bases sur des mannequins anorexiques pour fabriquer tes modèles ? Parce que t'as un contrat avec Weight Watchers ? Parce que dans les enseignes de pauvres on a le droit qu'à tes invendus de riches ? 

Quoiqu'il en soit, MERCI de faire passer les femmes pour des cachalots obèses. 

Bizarrement tes vitrines me font beaucoup moins rêver qu'avant. 

Fuck sur toi. 

Bisous. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !