mercredi 4 avril 2018

La Prune a testé pour toi des jeux de société pas chiants pour enfants !

Je ne suis pas une maman joueuse. Je suis une maman qui fait plein de câlins, qui discute énormément, qui apprend des choses à mon enfant, mais jouer ça c'est pas mon fort. 

Et puis il faut dire que j'ai un gamin qui n'aime pas se casser la tête. Autant il peut être bon perdant, autant s'il ne comprend pas les règles tout de suite ou si c'est trop compliqué, ça le saoûle. Il aime bien jouer au jeu de l'oie, à croc-carotte ou aux "échelles", mais les dominos Djeco (où il faut compter les personnages), le jeu des 7 familles ou les petits chevaux, au bout de deux minutes et demi j'ai le droit à un "maman, j'ai plus envie de jouer...". 

Il me fallait donc des jeux qui ne prennent pas de place, faciles à installer (pour moi) et dont les règles sont ultra simples (pour lui)

Au final, j'ai fait carton plein ! 


Bata Waf


Bon, celui-là, rien de compliqué. D'ailleurs Brugnon y avait apparemment joué chez Nounou. Il s'agit d'un jeu de bataille simplifié. Au lieu des cartes et couleurs habituelles, il y a des chiens plus ou moins grands, numérotés de 1 à 6. Chaque chiffre a une couleur particulière donc c'est accessible même à ceux qui ont des soucis avec les chiffres. Les cartes sont grandes et épaisses, ça évite de les ruiner en 2 jours. ça lui a bien plu. Sauf quand j'ai gagné toutes ses cartes ><

Bata-Waf, 
Djeco
3-6 ans
7,99 €


BALLONS


Celui-là, c'est son préféré. J'ai eu peur qu'il n'ait pas compris que ce n'étaient que des cartes et qu'il soit déçu et au final, on s'est bien amusés tous les deux. 

Chaque joueur possède 5 cartes "ballons" de couleurs différentes. Chacun son tour, on pioche une carte "action" : un chat griffe le ballon, il tombe sur un crayon ou un cactus, on le lâche... et on perd nos ballons l'un après l'autre en fonction de leur couleur. On peut les récupérer si on tombe sur la carte "maman nous rapporte un ballon". Le joueur qui a fait éclater tous ses ballons a perdu. 

On y a joué 3 fois et il en a redemandé, je pense que ça va devenir un must have. Il est facile à comprendre et rapide à jouer, il avait compris les règles tout de suite et il s'éclatait à crier "PAF !" quand on tombait sur une carte action. Je le recommande chaudement ! 

Ballons
GigaMic (trouvé à la Fnac)
3 ans et +
9,99 €

Et toi ? t'as des jeux rapides et pas chers que tes gamins adorent ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !