jeudi 5 juin 2014

La malédiction de la poche urinaire

Brugnon est malade depuis une semaine. Poussée dentaire sûrement, nez qui coule, mal au ventre et fièvre qui ne tombe pas. 

Hier, nous sommes donc allés voir notre médecin de famille, qui n'a pas su trop quoi diagnostiquer, et qui a sorti la phrase magique : 

"Je préfère faire un examen urinaire, pour être sûr". 


J'ai sorti un juron à l'intérieur de moi-même. Parce que ma copine Maéva, elle a du en mettre à sa fille, ya peu de temps, et je sais que c'est une vraie galère.  

"C'est ça ou la prise de sang". 

Bon, bah va pour la poche urinaire, hein.

Donc la poche urinaire, comme son nom l'indique, c'est une poche en plastique avec un petit trou (puisque Brugnon est un garçon) à scotcher. Oui oui, tu as bien lu. Scotcher. Pour te dire, la dame du labo m'a dit : 


"une épilation intime à 1 an quand on n'a pas de poils, ça craint". 


Tout est dit. 

Me voilà donc hier soir à installer cet instrument de torture sur mon fils, le positionner et le scotcher en espérant que ça marche du premier coup. Brugnon crie, hurle, se débat, mais voilà, c'est mis. Après installation, je lis la notice (oui je sais) (pourtant je ne suis pas blonde) et je lis que la poche ne doit pas être laissée plus d'une demi-heure et remise dans les 2h au labo. 

ça commence bien. Non parce que là, tu vois, il est 20h, et le labo, il est fermé.

De toute manière la poche, sûrement mal mise, se vide dans la couche. Me voilà sans rien. Bon. 

Décision est prise d'aller au labo le lendemain pour voir s'ils ne peuvent pas mettre eux-même une poche urinaire à Brugnon. 

Le lendemain je suis dans le labo à 7h45. Les secrétaires appellent des noms et des noms, et je ne peux même pas signaler ma présence. Après 1/4 d'heure, je prends mon téléphone et... j'appelle le labo. Ils me proposent un rdv en fin de matinée que je refuse, j'ai un travail, j'ai déjà perdu une journée, j'aimerai bien ne perdre qu'une demi-journée cette fois ci. Ils me disent de passer, qu'ils vont essayer de me prendre. Je rentre dans le labo et une laborantine me prend tout de suite. Elle installe la poche sans douleur pour Brugnon et m'en donne une en rabe "au cas où". Puis elle me dit "s'il fait caca, il faut recommencer, le prélèvement sera perdu". 

Formidable. 

Pour info, le médecin m'a demandé de donner de l'hépar à Brugnon le soir et le matin pour favoriser son transit. 

Voilà voilà. 

Ce qui devait arriver arriva. 

Je te passe les détails. 

Le deuxième prélèvement était bien dans la poche, mais il a fini à la poubelle. 

Je pose la 3ème poche moi-même, et je prie pour que ce soit la bonne. Non parce que mon gamin il hurle à chaque fois hein... Donc bon. 

J'attends. 

J'attends. 

Toujours rien. 

Brugnon a fini par remplir sa poche (alleluia !)... à 11h55. 

Le labo ferme à 12h et jusqu'à 14h. Adieu ma journée de boulot. 

J'appelle pour savoir s'ils peuvent m'attendre 10 minutes le temps que j'arrive. 

Ils refusent.

Voilà voilà. 

J'ai fini par aller aux urgences avec ma petite poche pleine de pipi, parce que j'en avais marre d'attendre et que je voulais être sûre que mon fils allait bien. 

A priori il allait bien. 

Je le soupçonne juste d'avoir voulu rester avec moi toute la journée. 

Plus jamais de poche urinaire. PLUS JAMAIS ! 


2 commentaires:

  1. Comme je comprends....! Je t'avoue qu'à la seconde, j'ai laché l'affaire, jsuis resté un après midi au labo, ça m'a suffit ! Je l'ai fait tranquillou à la maison (pour notre plus grand soulagement, elle scotchait peu, la poche) (enfin, pour le 2nd, si elle avait scotché plus ça m'aurait arrangé puisqu'elle s'est vidée dans la couche -_-u)
    Et tout ça pour que les prélèvements soient négatifs, pour la Bulle comme pour le Brugnon. Si CA ça craint pas?!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !