samedi 18 octobre 2014

8 ans

Tu m'as demandé d'écrire un article rien que pour toi, pas pour Brugnon, alors je m'y suis prise très très en avance pour faire quelque chose de joli, comme j'aime le faire. 

Nous avons traversé des moments difficiles. La naissance de notre fils a été un ouragan dans notre vie et parfois, j'ai cru sans me l'avouer que nous n'allions pas nous en sortir.

Mais nous sommes toujours là. 

Tu restes la personne de qui je suis la plus proche. Ma famille, mon ami, mon confident, mon univers. Tu connais tout de moi, tu comprends tout, tu ressens et tu pressens tout. Il y a toujours ce lien qui nous unit et qui nous fait deviner les pensées de l'autre.

Tu as d'énorme qualités que tu renie souvent et je suis toujours humble face à tes immenses connaissances (bon, sauf en informatique et en automobile, quand même). Tu supportes mon sale caractère et toutes les périodes où tout m'insupporte avec un flegme quasi britannique. Tu ne te lasses jamais de faire le ménage et de sortir les poubelles (chapeau, vraiment). Et, les filles, il rabat l'abattant des toilettes et il étend le linge, pas mal hein ? 

Nous ne sommes pas une famille ordinaire, nous ne sommes pas un couple ordinaire, mais nous sommes nous. Aussi taré l'un que l'autre. Avec des goûts tellement tordus qu'il serait dur de trouver pareil ailleurs - voire impossible. 

Aujourd'hui j'entame une nouvelle aventure, qui concerne MON développement personnel, mes besoins. Je m'affirme en tant que femme. Mais je n'aurais jamais pu entreprendre cette aventure si tu n'avais pas été là, près de moi. Je n'en serais jamais arrivée là sans toi. C'est toi qui m'as permis d'être moi-même, de me construire en tant que personne, de m'aimer telle que je suis.

Je ne sais pas toujours te le dire et te le montrer - autant que tu le souhaiterais tout au moins - mais je t'aime. Et je suis fière que tu ai accepté d'être mon compagnon de route depuis tant d'années.

Joyeux 8 ans mon amour.




8 commentaires:

  1. trop beau ! quelle belle déclaration !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas mignon tout plein ça, hein?
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Il rabat l'abattant des toilettes... Spontanément? Tu n'as pas eu besoin de le fouetter régulièrement pour qu'il le fasse? Je suis jalouuuuuuuuse! Non sérieusement, il en a de la chance, ton homme d'avoir une femme qui sait si bien écrire son amour pour lui! Et votre histoire est jolie à deviner à travers les mots!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah pis si par hasard ya eu éclaboussage, il nettoie hein... il est plus propre que moi !!!

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !