lundi 17 novembre 2014

La bouilloire

Ma bouilloire m'a fait défaut. La résistance s'est rouillée et je buvais des tas de petites particules bien cancérigènes. Alors j'en ai racheté une. 

C'est qu'une bouilloire. Elle a au moins 10 ans. Une vieille bouilloire. 

Oui mais voilà. 

Quand il a fallu la jeter, je me suis rappelé à quel point c'était une vieille bouilloire. 

C'était un des fameux cadeaux qui accompagnaient une vente par correspondance du temps où on commandait encore sur catalogue (oui, mon fils, ta mère est vieille). Le genre de truc qui ressemble à la Ferrari des bouilloires sur papier, et à un dé à coudre en vrai. Bref. 

Quand je suis entrée en internat, c'était mon allié indispensable. Thés, Soupes Royco et pâtes (quoi, t'as jamais fait de pâtes à la bouilloire ?) j'avais l'impression d'être une adulte indépendante. 

Quand j'ai emménagé dans un studio insalubre de région parisienne et que l'installation électrique datant de Mathusalem et pas du tout conforme sautait en plein hiver, elle m'évitait de mourir de froid et de faim (au moins).

Elle m'a sauvé des nausées pendant ma grossesse quand je ne supportais plus l'odeur même du café.

Quand je pars en we, elle m'accompagne dans la valise pour patienter entre le réveil de Brugnon et l'ouverture du petit déjeuner à 7h (sans commentaires). 

Elle a fait des litres et des litres de thé depuis que j'ai arrêté de travailler. 

Bref. 

C'est juste une vieille bouilloire jaunie. 

Une vieille bouilloire. 

Adieu Kiki






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !