vendredi 16 décembre 2016

Voilà, c'est fini !

Jean-Louis Aubert a chanté dans ma tête toute la journée. 

J'ai tenu bon jusqu'au bout. 

Je me suis occupée de mes mamans, de mes bébés. 

J'ai fait mes derniers lits, mes derniers ménages. 

J'ai vidé mon casier, j'ai jeté ma blouse au sale. 

J'ai claqué la porte. 

Je ne suis pas triste, une nouvelle aventure commence demain, je pars pour une nouvelle vie. 

J'ai eu des moments difficiles, de jolis moments aussi. J'ai accompagné des parents dans les premiers jours du reste de leur vie. J'ai été une épaule pour des larmes, j'ai été un sourire pour partager la joie. Certains se souviendront de moi, d'autres pas. 

Je quitte surtout mes repères, mes habitudes, ces lieux que j'ai connu comme patiente, comme élève, comme soignante. 

Je pars pour l'inconnu, pour un nouveau monde, un nouveau service, une nouvelle équipe. 

Je vais apprendre plein de chose, je vais grandir, je vais acquérir une expérience incroyable et je suis impatiente autant que j'ai peur ! 

Aurevoir Maternité de campagne, bonjour néonatologie de Grande Ville :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !