dimanche 25 novembre 2018

#Vapote - Se mettre aux liquides DIY

Voilà 1 an et demi à peu près que je me suis mise à la vapote. 

Je te parlais ici de mes premières impressions et ici de mon bilan des 6 mois. 

Depuis, pas mal de choses ont changé. A force de pratiquer, on apprend ce qui nous convient et ce qui fonctionne le mieux. 

Par exemple, je préfère les résistances en céramique aux résistances en coton qui s'usaient trop vite. Les céramiques me tiennent 3 semaines minimum sur des fruités frais en 50/50. 

Pour les liquides, je suis passée au DIY parce que j'avais augmenté ma consommation (parce que c'est bon !). En gros, je fais mes liquides moi-même et c'est carrément moins cher (grâce à une promo et un arome offert, j'ai réussi à faire 3 semaines de vape pour moins de 5 € !). 

Le DIY me faisait peur, mais en fait c'est ultra simple. Dans un kit, tu as un flacon de base, 2 boosters de nicotine et tu achète les aromes à part. Pour le calcule de doses, le site du petit vapoteur propose un calculateur ultra simple, tu rentre juste la quantité de liquide et de booster et ça te dit la quantité d'arômes à rajouter (en général c'est 20 ml pour obtenir 100 ml de produit). Les boosters font 2 mg de nicotine chacun, il faut donc mettre 1 booster et demi pour faire 3 mg (mais du coup, j'achète un kit en 2 mg une fois sur deux puisqu'il me reste des demi-bouteilles de booster, tu suis ?).

J'arrive plus ou moins à savoir quand je vais avoir besoin de passer commande pour que ça arrive avant que je ne manque de liquide, ça m'est arrivé très rarement. 

Au final je suis toujours ravie de la vapote, je n'ai aucune envie de reprendre la cigarette, mais je n'ai toujours pas envie d'arrêter. 

Je fais face aux remarques constantes du "on ne sait pas exactement ce qu'il y a dedans" "c'est encore pire que la cigarette", "pourquoi tu n'arrête pas carrément ?" etc etc. Quand ça vient de fumeurs de cigarettes (comme souvent) (et c'est d'autant plus drôle) je réponds tout simplement que je ne pue pas et qu'on peut comparer nos budgets sans soucis, parce que je gagne à tous les coups. 

Si tu as des doutes ou si tu est contraint(e) d'arrêter parce que ça ne te plait pas/que ça ne te suffis pas. Je dirais que la vape ne convient pas à tout le monde mais surtout qu'elle nécessite de tester plusieurs produits, plusieurs cigarettes, plusieurs dosages et plusieurs goûts pour trouver celui qui te convient le mieux. La vape n'est pas simplement une consommation, c'est une aventure, avec un langage propre et il y a autant de vapoteurs différents que de personnes dans le monde :) 

Bonne vape ! 

                                                                                                                                                                                 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !